|  jeff30 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 74 Inscrit le : 14/4/2007 De : alsace | | | | | | | (23/7/2007 21:36) chat et gingembre | |
help, j'ai mis enterre des racines de gingembre, et mon chat passe son temps à les deterrer, j'en ai vraiment assez que dois-je faire?  Citation :l'homme n'est qu'un roseau, le plus faible de la nature, mais c'est un roseau pensant. (PASCAL)
| | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou
Envois : 1854 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (23/7/2007 21:59) Re: chat et gingembre | |
Bonjour,
ne peux-tu pas tendre un petit bout de grillage à poule (maille hexagonale) tu choisis un diamètre de trou de 3, 4 cm. Tu tends le mieux possible un carré de ce grillage à quelques centimètres du sol en le maintenant avec quatre bouts de bois solidement enterrés. On ne verra quasiment rien et ton chat n'ira plus batifoler dans tes plantations.
Sinon sur le web il y a une recette de pierrade de lapin au gingembre, en modifiant un peu la recette...
Oui je sais c'est d'un goût....
Cordialement
| | | | | | | | | | |
 jeff30 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 74 Inscrit le : 14/4/2007 De : alsace | | | | | | | (23/7/2007 22:11) Re: chat et gingembre | |
la pierrade je sais pas faut voir après tout s'il continue à se vautrer dans le gingembre plus besoin de le faire mariner. serieusement l'année dernière j'ai reussi à obtenir des tiges de 10 cm, mais le chat à tout casser, il ne touche à aucune plante mais le gingembre(....) Citation :l'homme n'est qu'un roseau, le plus faible de la nature, mais c'est un roseau pensant. (PASCAL)
| | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou
Envois : 1854 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (23/7/2007 22:17) Re: chat et gingembre | |
resalut,
j'ai entendu la même chose avec les kiwis dont les racines peuvent être endommagées par les chats qui en apprécient l'odeur.
Une autre solution consiste à placer au voisinage des répulsifs (feutres imbibés de substances à forte odeur.)
Bon courage | | | | | | | | | | |
 rico94 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 728 Inscrit le : 3/4/2007 De : Val de marne (94) | | | | | | | (23/7/2007 22:17) Re: chat et gingembre | |
Bonjour SI le chat est vraiment attiré par le gingembre ( une première ? ) c'est clair, il ne reste plus qu'à grillager, ca va pas être joli ... EDIT : je confirme pour les kiwis, mais seulement au printemps pour moi ?!? cortejuan a écrit :
Sinon sur le web il y a une recette de pierrade de lapin au gingembre, en modifiant un peu la recette... Oui je sais c'est d'un goût....
Mais que fait la S.P.A. !!?!? ....... Le chat c'est de toute façon meilleur en brochette !! Rico Citation : " Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "
J.C. VanDamme  | | | | | | | | | | |
Envois : 74 Inscrit le : 14/4/2007 De : alsace | | | | | | | (23/7/2007 22:21) Re: chat et gingembre | |
brochette c pas envisageable il pese plus de 6 kilo trop de petit carre à decouper, en revanche à la broche...... Citation :l'homme n'est qu'un roseau, le plus faible de la nature, mais c'est un roseau pensant. (PASCAL)
| | | | | | | | | | |
Envois : 74 Inscrit le : 14/4/2007 De : alsace | | | | | | | (23/7/2007 22:24) Re: chat et gingembre | |
je vais quand meme voir pour le grillager c'est pas tres joli mais bon s'il faut... non je pense que quelques répulsifs devrai faire l'affaire Citation :l'homme n'est qu'un roseau, le plus faible de la nature, mais c'est un roseau pensant. (PASCAL)
| | | | | | | | | | |
 joce62 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2213 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens | | | | | | | (24/7/2007 6:53) Re: chat et gingembre | |
bonjour jeff, certains répulsifs sentent mauvais dans un salon...alors a chaque fois que tu prends le grominet sur le fait, un coup de vaporisateur a l'eau parfumée ou non et peut être..... amitiès jocelyne recherche un kosteletzkya virginica immaculate  | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (25/7/2007 14:14) Re: chat et gingembre | |
bonjour, Moi les chats .... depuis que tous ceux des voisins viennent faire leurs besoins sur mes plantes, je ne pense qu'à les .....  et aussi à les...  pour en être enfin débarrassé, sinon les gros grains de poivre ça marche , ils ont horreur de l'odeur !!hi!hi, une solution possible!   ingwild11 | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 10 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 10 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 10 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |