| S'inscrire !

Index des forums
 Allez visiter les serres du jardin des plantes à Caen
Imprimer le sujet 

tropicafleur
GardenBreizhien confirmé
Envois : 118
De : Région parisienne
(2/6/2005 22:56) Allez visiter les serres du jardin des plantes à Caen
Bonjour,

Je voulais vous faire partager et vous inviter à aller visiter le jardin des plantes à Caen qui comporte des serres tropicales. Vous trouverez quelques photos prises la semaine dernière.

Serres tropicales Jardin des Plantes Caen

Horaires d'ouverture : 8h-19h (jardin), 14h-17h (serres).
Tarif : entrée libre.

ATTENTION les serres ne sont ouvertes que de 14 à 17 heures. En voici un descriptif:

Une serre chaude (température entre 18 et 35°c, hygrométrie moyenne : 95 %)
renferme des plantes tropicales, c'est à dire des plantes qui se développent spontanément dans les régions du monde comprises entre les tropiques Nord et Sud avec une longue période sèche et une courte saison des pluies (ex : Mexique, Brésil, Antilles) et des plantes équatoriales qui poussent dans les pays proches de l'Equateur, caractérisées par une température constamment élevée et par une pluviosité abondante et régulière toute l'année (ex : Equateur, Sud Colombie, Congo, Kenya).

Une serre tempérée (température entre 8 et 20°c, hygrométrie moyenne : 75 %) regroupe des plantes subtropicales, c'est à dire qui vivent naturellement dans les régions situées entre le 45ème parallèle et les tropiques avec des journées ensoleillées chaudes à torrides, des nuits à température supérieure à 8°c et des gels très rares en hiver (ex : Floride, Afrique du Sud, région méditerranéenne).

Une serre des plantes succulentes (température mini. de nuit 5°c, température maxi. de jour 35°c, hygrométrie moyenne : 50 %)

La serre des plantes succulentes

[ Edité par tropicafleur le 2/6/2005 22:58 ]
Profil Visiter le site photos

enez-vaz
GardenBreizhien passionné
Envois : 1172
De : Ile de Batz
(2/6/2005 23:13) Re: Allez visiter les serres du jardin des plantes à Caen
Bonsoir,
Surement un jour je visiterais ! :-)
j'ai de la famille à Caen et j'ignorais qu'il y avait un jardin des plantes et des serres tropicales !

Merci pour l'info
A bientôt
JiPé

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]