| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Paraserianthes, Prostanthera et Musa
Imprimer le sujet 

Oli
Sensei
Envois : 12770
Inscrit le : 18/6/2005
De : Beauvechain (Belgique)
(26/7/2007 18:15) Paraserianthes, Prostanthera et Musa
Bonjour,

J'ai 3 problèmes à vous soumettre.

-Les boutons situés sur les inflorescences de mes Paraserianthes lophanta (= Albizia lophanta) tombent sans s'ouvrir. Serait-ce dû à notre été "automnal" et ses t° trop fraiches pour la saison (20° en moyenne). Leur croissance est vigoureuse, le feuillage est sain et les inflorescences nombreuses.

-Mon Prostanthera est devenu tout brun en qq jours. Au début une petite brindille était devenue toute seche, et puis le reste à suivit très rapidement. Je suis étonné, car sa croissance était bonne. Je m'était même permis une taille légère de l'extrémité des rameaux pour que la plante reste touffue. Serait-ce à cause de ça ? La plante est en plein soleil, dans une terre argilo-limoneuse.

- Mon Musa sikkimensis 'Manipur' a stoppé sa croissance et la dernière feuille (qui est encore enroulée en forme de gros cigare) commence à brunir. Les autres feuilles sont "mollasses", mais pas fânées. Je suppose que c'est un début de pourriture dû à ce mois de juillet trop pluvieux et au manque de chaleur. Que dois-je faire pour éviter que les dégats ne s'emplifient.

Merci pour votre aide.
Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos
 

joce62
GardenBreizhien superactif
Envois : 3298
Inscrit le : 22/10/2005
De : 62 lens
(26/7/2007 20:19) Re: Paraserianthes, Prostanthera et Musa
bonjour oli,
j'ai eu exactement la même mésaventure avec mon prostanthera blanc poorina ballerina. comme il avait bien fleurit je l'ai taillé légerement. a mon retour de vacances, je l'ai retrouvé complétement seché. hier avant de le jeter, j'ai observé que le terreau était gluant autour des racines. cette plante est donc morte axphixiée.
j'en veut au terreau de mauvaise qualité. 2 autres prostanthera violet rempotés dans un mélange léger avec terre de bruyère tourbe sable se portent trés bien, mais je ne les avaient pas taillés. un sol trop lourd avec une météo exécrable semblent être la cause.une terre argilo limoneuse ça ne doit pas être trés bon pour eux.
amitiès

jocelyne
recherche un kosteletzkya virginica immaculate
Profil Visiter le site photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52703957 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1056 aujourdhui et 1055 en cours.