|  KOUROS Nouvel Arrivant
Envois : 6 Inscrit le : 15/5/2006 | | | | | | | (26/7/2007 23:24) Separation et replantage des musa basjoo | |
Bonjour a tous, j'ai de magnifiques MUSA BASJOO dans le jardin et j'aimerai bien les separer pour en replanter ailleurs. Quand j'ai un pied isolé cela ne semble pas poser de problemes . Mais quand ils sont en paquet autour de l'ancienne souche mere je ne sais pas comment les separer afin de les replanter ni a quel stade il faut ou on peut le faire. J'ai fait une tentative de separation avec un pied de 60 cm de haut au stade 8/ 10 feuilles . Jai une souche sans racine je l'ai bien arrose mais a mon avis il va crever. Bref quel est la methode pour eparpiller tout ces bananiers qui poussent en paquet autour de la souche mere .?
Remerciements KOUROS | | | | | | | | | | |
 foye Gourou
Envois : 1364 Inscrit le : 23/2/2007 De : finistère sud (29) 9b | | | | | | | (27/7/2007 19:55) Re: Separation et replantage des musa basjoo | |
bonjour pour faire une division il faut les couper a la beche, il faut choisir un rejet vigoureux puis tu prend ta beche tu l'a plante au plus prés de sa mére !! si tu tranche la moitié du bulbe y'a pas de problème elle s'enracinera rapidement a+ | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 1 Membre(s) : david27 | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |