|  Kyuchi GardenBreizhien confirmé
Envois : 137 Inscrit le : 5/3/2006 De : Aix-en-Provence | | | | | | | (27/7/2007 0:58) Mon Tiare va fleurir | |
En rentrant de vacances j'ai eu la joie de voir mon Tiare en bouton. J'espere qu'il va tenir bon. J'espere vous montrer  prochainement la fleur. A+ | | | | | | | | | | |
 isa35 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 549 Inscrit le : 13/9/2006 De : Nord d' Ille et Vilaine | | | | | | | (27/7/2007 8:09) Re: Mon Tiare va fleurir | |
Bravo!!! Surtout qu'il me semble que ce n'est pas si facile de le faire fleurir    Tiens_nous au courant! A+. Isa. | | | | | | | | | | |
 rico94 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 728 Inscrit le : 3/4/2007 De : Val de marne (94) | | | | | | | (27/7/2007 9:36) Re: Mon Tiare va fleurir | |
Bonjour, Comme Isa, c'est réputé difficile de culture ...et parait il que ça sent divinement bon... Tiens, extrait de tropicalflore : Info : Le Tiaré est une plante très recherchée mais sa culture reste délicate. Plante à réserver aux amateurs avertis. Une culture sous serre tropicale est indispensable avec une chaleur constante comprise entre 20 et 30 °C. Une pulvérisation très régulière d'eau de mer tièdie sur le feuillage est vivement conseillée afin de recréer son environnement naturel de plante de bord de la lagune. En appartement, vous pouvez cultiver le Tiaré sur nos plateaux de pouzzolane chauffants qui apportent une humidité importante indispensable pour la plante. Elle devra être cultivée sous le couvert d'autres plantes à mi-ombre lumineuse sans jamais de soleil direct.
C'est ainsi que tu t'en occupes ?? Rico Citation : " Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "
J.C. VanDamme  | | | | | | | | | | |
 psychopsis GardenBreizhien confirmé
Envois : 119 Inscrit le : 12/5/2007 De : SOIGNIES BELGIQUE | | | | | | | (27/7/2007 13:00) Re: Mon Tiare va fleurir | |
Pour moi c'est à peu près cela, sauf que je ne le pulvérise pas et encore moins à l'eau de mer !!! Je le cultive en serre aussi, ou j'ai entre 80 et 90/100 humidité. il est aussi placé à l'ombre et il fleurrit par intervalle depuis l'hiver. J'ai remarqué aussi que lorsqu'il fleurrit, il a besoin de soleil pour l'épanouissement de la fleur ds son entiéreté sinon, le nombre de pétales est restreint. Le parfum est vraiment très agréable mais beaucoup moins prononcé que j'ai les gardenias de culture et double fleur.Les fleurs tombent vites aussi mais bon les fleurs viennent et s'en vont tous le long de l'année....J'ai acheté mon tiaré chez tropicalflore depuis octobre de l'an passé. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 5 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |