|  Anaelle Nouvel Arrivant
Envois : 2 Inscrit le : 4/6/2005 | | | | | | | (4/6/2005 0:53) Huile de Cade | |
Bonjour a tous, ma question porte sur une onction que l'on extrait depuis très longtmps du genièvre: l'huile de Cade. le genièvrier de nos garrigues méditerranéennes produit une huile que j'aimerai pouvoir extraire et exploiter de façon non commerciale et tout à fait artisanalle bien entendue. Si quelqu'un peut d'une façon ou d'une autre me renseigner à ce propos j'en serait ravie. Je trouve votre site internet très enrichissant. J'espère pouvoir vous répondre dans les plus bref délais. Anaelle. | | | | | | | | | | |
 cfc34000 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 67 Inscrit le : 12/5/2005 De : Nebian zone 9a ? | | | | | | | (4/6/2005 7:39) Re: Huile de Cade | |
bonjour,
on entend par huile de cade un goudron obtenu par pyrolise du bois du cade. J'ai essayé d'en faire avec comme instrument une vieille cocote-minute, du tuyau de gaz etc ... mais le résultat était décevant. Il faut en effet beaucoup de bois, un grand alambic et un système de réfrigération au point. Attention l'odeur ! bon courage Seb | | | | | | | | | | |
 Anaelle Nouvel Arrivant
Envois : 2 Inscrit le : 4/6/2005 | | | | | | | (4/6/2005 19:45) Re: Huile de Cade | |
Merci de ta réponse cfc3000, je vais quand même perseverer, et je pense que je te contacterai pour avoir ton aide et aussi ton soutien si tu le permets. Anaelle  | | | | | | | | | | |
 cfc34000 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 67 Inscrit le : 12/5/2005 De : Nebian zone 9a ? | | | | | | | (4/6/2005 20:27) Re: Huile de Cade | |
pas de problèmes Anaelle, je pense avoir gardé de la documentation sur l'huile de cade. Je te recontacterai si je l'ai encore. Seb | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 1 Membre(s) : Syagrus | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |