| S'inscrire !

Imprimer le sujet 

paquito
Nouvel Arrivant
Envois : 5
(27/7/2007 10:14) question pour l hiver
avec mes deux citronnier et habitant sangatte nord pas de calais priere de ne pas rire je me demande comment garder ceci l hiver j ai plusieurs solution mais laquel serait la mieux adapter je sais que vs etes tous de bon conseil la premiere celle la est sur c est de les rentres mais la piece est sombre donc je pensait y rajouter soit un neon d aquarium speciales plantes ce qui ne chauffera pas la piece ou une lampe de type hps croissance qui elle par contre chauffe la piece est il necessaire d avoir un repos vegetatif mais l hiver on dit qu l ne faut pas chauffer la piece
merci de votre aide

basket24
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 616
De : Fribourg / SUISSE
(27/7/2007 10:43) Re: question pour l hiver
A mon humble avis, il faut juste une lampe adaptée  pour les besoin en lumière. Pas besoin de chauffage, les agrumes supportant des températures fraîches de 3-4 °.
Encore une chose formelle : SVP Ajoute de la ponctuation à tes messages car ils sont difficiles à lire et à comprendre. La lecture en sera d'autant moins fastidieuse! :) Bonne journée
nico
Profil Visiter le site photos

yardenia
GardenBreizhien impliqué
Envois : 366
De : Limousin 7b
(29/7/2007 21:15) Re: question pour l hiver
elle est très sombre ta pièce? moi je rentre les plantes d'orangerie dans une pièce à environ 10° pas très claire et je n'arrose que très peu, en surveillant on voit quand les plantes ont besoin d'eau. comme il fait frais elles sont en repos et donc n'ont pas besoin de lumière, juste elles sont bien contentes de ressortir au printemps et d'être rempotées ce qui les aide à se refaire une santé! j'hiverne ainsi citronnier, kumquat, laurier rose, poire-melon, piment vivace... avec presque pas de chute de feuilles.
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions