| S'inscrire !

Index des forums
 musa sikkimensis red tiger
Imprimer le sujet 

nicolas9
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 82
De : zone 8a
(27/7/2007 10:54) musa sikkimensis red tiger
Salut!

J'ai acheté à prix d'or un petit plant de musa sikkimensis. Le vendeur le dit aussi rustique que musa basjoo.
Pourriez vous me donner plus de détail?
Dois je bien l'arroser, le fertiliser? Quel type d'angrais comvient le mieux? ect....
Mon terrain est calcaire et le hivers descendent rarement en dessous de -12°c.

Je cherche aussi des rejets de musa "helen's hybrid", musa "laterita" (ornata bronze) et musa "valentina".
A+!

Nicolas9
Profil photos

foye
Gourou
Envois : 1785
De : finistère sud (29) 9a
(27/7/2007 18:04) Re: musa sikkimensis red tiger
bonjour nicolas9
pour le musa sikkimensis red tiger il est rustique quand la souche est bien implanté , si tu as un petit plant la meilleur méthode pour le conservé cet hiver ce serait de le conservé dans un pot et le mettre dans une serre froide sinon dans ton garage et de le planter le printemps prochain . je pense qu'un petit plant a -12 ne résisterait pas . sinon pour les musas que tu recherche y'aurai moyen d'échangé !!! voir ma galerie
a+
recherche Musa ornata
http://foye.e-monsite.com/
http://foye.blog.gardenbreizh.org/
kenavo ar wezh all ;-)
Profil Visiter le site photos

eddy67
GardenBreizhien impliqué
Envois : 377
De : strasbourg zone 7/8
(27/7/2007 21:29) Re: musa sikkimensis red tiger
bonjour nicolas,

Cette variété est un peu moins rustique que basjoo et surtout je trouve qu'il pousse moins vite, car il demande plus de chaleur (plein soleil meme dans le sud), plus d'eau, moi je vois l'evolution du mien dans mon jardin alsacien, le basjoo super il est tres beau mais l'autre est plus petit mais je m'en fais pas pour lui car il est plus jeune et il me decevra pas
Le mien je l'ai pas acheté cher une 15 aine d'euros en allemagne et oui c'est l'avantage d'etre à la frontière.
Les plantes sont plus costauds qu'on ne le pensen elles s'acclimatent parfois tres bien à notre grand etonnement à tel point qu'ici à strasbourg je connais de tres beaux lauriers roses qui n'ont rien à envier à ceux qu'on trouve sur la cote (si j'avoue moins de fleurs peut etre quand meme)
Profil photos

- Musa violacea - 5.29 €
- Musa velutina - 5.29 €
- Musa ensete - 5.64 €
- Musa coccinea - 5.29 €
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 9 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 9 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
9 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher