| S'inscrire !

Index des forums
 a t-on le droit d'importer des palmiers ???
Imprimer le sujet 

derbi01
Nouvel Arrivant
Envois : 10
(27/7/2007 23:52) a t-on le droit d'importer des palmiers ???
a t on le droit par rapport a la douane ? les pepineriste ne doivent pas attendre 15 an que le palmier pousse pour le vndre bref je me pose la question si quelqun peu m'aider
merci d'avance
Profil photos

bota14114
GardenBreizhien impliqué
Envois : 256
De : Calvados à 1km de la mer (Zone 8b)
(28/7/2007 8:45) Re: a t-on le droit d'importer des palmiers ???
Bonjour Derbi01

A priori si c'est en Europe pas de souci, les plantes provenant de pépinières peuvent voyager intra EU.
En revanche, si tu vas aux USA, il te faut un certificat phytosanitaire, cher et difficile à obtenir.
pour les autres continent, je ne sais pas.
Petite précaution, attention à la qualité des palmiers que tu ramènes, il y a de nombreuses bébétes qui n'attendent que traverser la frontière (déja fait d'ailleurs) et coloniser d'autres contrées, à voir les articles du site sur le Paysandisia ou le Rhynchophorus. Seul le sérieux de la pépinière et un oeil averti pourra te conforter dans tes achats.

A+

Profil photos

Visiteur

(28/7/2007 13:10) Re: a t-on le droit d'importer des palmiers ???
salut,

je sais que pour faire venir des palntes d'espagne notamment les palmiers et yuccas , pour les pépinièristes , il faut qu'ils les transportent sans terre, pour éviter l'importation de maladie, le problème c'est que beaucoup doivent donc repartir d'un ognon c'est pas évident il faut qu'ils racinent.
cordialement,
ingwild11

derbi01
Nouvel Arrivant
Envois : 10
(28/7/2007 17:56) Re: a t-on le droit d'importer des palmiers ???
je pensai aux pays arabe car ce n'es pas très loin , loin d'etre chere !
mon pere ma ramener de tunisie des petits palmier de 40 cm et a parament y avait pas le droit mais elle a laisser passer

il doit surement y avoire le droit mais il doit avoire pas mal de chose a faire!!

probleme c'est que c'est dur meme sur internet de savoire??
Profil photos

Visiteur

(28/7/2007 18:07) Re: a t-on le droit d'importer des palmiers ???
je vais demander à une amie et je te dirai.
ingwild11

Kenavo
Gourou
Envois : 1726
De : Corse
(30/7/2007 17:16) Re: a t-on le droit d'importer des palmiers ???
Bonjour à tous :

Importation de palmiers de pays non comunautaires vers le communauté européenne : Il faut un certificat phytosanitaire.

Si en plus ces palmiers sont protégés par la Convention de Washington, il faut en plus un certificat CITES.

Kenavo

PS : Pour importer des plantes d'Espagne il n'est pas impératif qu'elles soient à racines nues. On peut parfaitement importer des plantes en conteneurs. C'est d'ailleurs ce que font bon nombre de pepinièristes de l'hexagone qui sont en fait de simples revendeurs : en quelque sorte des "fleuristes en plein air".

Visiteur

(30/7/2007 21:49) Re: a t-on le droit d'importer des palmiers ???
ah! kenavo, et bien au moins on saura pour l'espagne mais un ami qui travaille chez un  pépiniériste m'avait justement expliqué tous les problèmes et le conditionnement des racines à nues...
Pour l'importation je sais pas si le meilleur moyen c'est pas de demander aux douanes tout simplement...
ingwild

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions