| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

cortejuan
GardenBreizhien superactif
Envois : 3442
Inscrit le : 31/3/2007
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(28/7/2007 20:35) stratification graines d'asimina
Bonjour,

Qui a une expérience dans la stratification des graînes d'asimina ? J'ai lu de ci de là, qu'il fallait stratifer 3 mois, un mois à 6 semaines qu'en est-il et quel est le degré d'humidité à maintenir ?

Je stratifie actuellement dan un verre (type à moutarde) avec  couvercle ; j'ai mis du sable de rivière, mes graines recouverts à nouveau de sable ; j'ai versé une cuiller à café d'eau et j'ai mis tout ça en bas du frigo.

ça joue ? comme disent mes voisins suisses, ou ai-je tout faux ?

Cordialement


 
Profil photos
 

yardenia
GardenBreizhien impliqué
Envois : 366
Inscrit le : 27/2/2006
De : Limousin 7b
(29/7/2007 19:58) Re: stratification graines d'asimina
mes graines d'asiminier je les ai stratifié au frigo 3 mois environ et semé à chaud cet hiver , seules 2 sur 8 ont germé et se sont arrêtées à deux feuilles... j'achèterai des plants. voilà ma maigre expérience.
Profil photos
 

cortejuan
GardenBreizhien superactif
Envois : 3442
Inscrit le : 31/3/2007
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(29/7/2007 20:03) Re: stratification graines d'asimina
Bonsoir,

mouais, c'est un peu ce que je craignais, j'en ai au frigo, je vais stratifier 1 mois pour la première, 2 mois pour la seconde et 3 pour la troisième, j'ai lu un texte sur un site allemand, tes déboires ne m'étonnent pas, d'après l'auteur, c'est très lent et la germination en plein hiver c'est pas ce qui a de mieux.

comme toi, j'achète au printemps des plants, si le vendeur ne me refait pas faux bon (voir un vieux message de mai ou juin)


Cordialement
Profil photos
 

rico94
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 727
Inscrit le : 3/4/2007
De : Val de marne (94)
(29/7/2007 20:26) Re: stratification graines d'asimina
Salut à tous,

J'ai semé 10 graines d'asimina l'année dernière,à peu près à cette epoque ( fin aout je crois ). Les graines venaient d'Allemagne et je ne sais pas si elles ont été stratifié ...3 ont levé au bout de 3 mois : j'ai eu un mal fou à ne pas les faire  périr ( en plein hiver ... ) : 2 s'en sont sortis ..
Le plus drole, c'est que je ne les  ai pas changé de pot encore, et une à germé il y a quelques semaines ..donc en plus ça peut être très long ( presqu'un an !! ).
Pour la stratification, je ne sais pas, mais pour le reste, ne jete pas la terre tout de suite, on ne sait jamais.

Rico
Citation :
" Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "

J.C. VanDamme :-P
Profil photos
 

cortejuan
GardenBreizhien superactif
Envois : 3442
Inscrit le : 31/3/2007
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(29/7/2007 20:34) Re: stratification graines d'asimina
rebonsoir,

bon il y a de l'espoir, merci pour les réponses,

Daniel
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52644682 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2248 aujourdhui et 1750 en cours.