|  skylab Nouvel Arrivant
Envois : 6 Inscrit le : 28/7/2007 | | | | | | | (28/7/2007 21:11) Kumquat | |
Bonsoir J'ai semé des graines de kumquat (agrume dont j'avais manger la peau et la chair), elles germent et poussent bien sous la serre, pour l'instant tout va bien, la plante ressemble à un agrume. En rentrant dans la serre ce soir je m'attarde sur le kumquat et la surprise que vois-je ? Les feuilles du haut deviennent trilobées et des tiges poussent comme celles des plantes grimpantes (je ne sais pas comment cela s'appelle peut-être "vrille") Je voulais savoir si quelqu'un connaissait cette plante et si cela était normale ? Merci pour vos réponses. A bientôt Voici une photo :  [ Edité par skylab le 28/7/2007 20:14 ] | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou du deuxième cercle
Envois : 2349 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (28/7/2007 21:20) Re: Kumquat | |
Bonsoir,
ce sont de kumquats ou des fruits de la passion que tu as mangés ?, car la feuille que tu montres c'est semble-til une feuille de passiflora edulis (maracudja, maracuya). La couleur de la feuille me fait penser à une variété à fruit jaune, mais ce n'est assurémment pas un kumquat.
Cordialement | | | | | | | | | | |
 skylab Nouvel Arrivant
Envois : 6 Inscrit le : 28/7/2007 | | | | | | | (28/7/2007 21:24) Re: Kumquat | |
Je confirme ce sont bien des graines de Kumquats que j'ai semé, d'ailleurs les feuilles plus en bas sont bien celles d'un agrume. C'est pôur cela que je suis trés surpris, j'ai halluciné quand j'ai vu cela et c'est la raison pourquoi je post sur le forum. Ciao | | | | | | | | | | |
Envois : 2349 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (28/7/2007 21:36) Re: Kumquat | |
je confirme, pas kumquat mais probablement passiflora comme le montre la photo ci-dessous, la petite feuille est une feuille de kumquat, le rameau est de passiflora edulis à fruit violet  cordialement | | | | | | | | | | |
 skylab Nouvel Arrivant
Envois : 6 Inscrit le : 28/7/2007 | | | | | | | (28/7/2007 21:44) Re: Kumquat | |
Re Je posterais une photo de la plante entière demain mais je suis sûr à 99% que c'est un Kumquat. A demain. Merci Cortejuan pour tes réponses.
| | | | | | | | | | |
 skylab Nouvel Arrivant
Envois : 6 Inscrit le : 28/7/2007 | | | | | | | (29/7/2007 10:45) Re: Kumquat | |
Bonjour Voici les photos : Feuilles du bas qui sont bien celles d'un agrume :  Et voici la plante entiére ou l'on voit bien la vrille et la feuille trilobée du haut :  Je ne peux rien dire d'autre à ce sujet. Merci pour vos réponses. Ciao | | | | | | | | | | |
 Meuh GardenBreizhien confirmé
Envois : 127 Inscrit le : 20/12/2006 De : Grenoble (38) | | | | | | | (29/7/2007 11:09) Re: Kumquat | |
Bonjour Skylab, Les feuilles que tu montres ne ressemblent pas du tout à celles d'un kumquat, même à des feuilles d'agrumes en général. Une photo d'un de mes kumquats (au centre) avec d'autres agrumes :  Pour ta plante par contre, je ne saurai te dire ce que c'est. | | | | | | | | | | |
Envois : 2349 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (29/7/2007 11:52) Re: Kumquat | |
Bonjour,
c'est bien une passiflora probablement edulis, dont les feuilles des juvéniles sont unilobées puis trilobées. Elles sont molles alors que les feuilles d'agrumes sont coriaces, elles ont des nervures bien marquées alors que celles-ci sont peu visibles chez l'agrume. Un des seuls agrumes courants ayant des feuilles trilobées est le poncirus trifoliata, mais ce n'est pas ça.
Probablement une graîne égarée dans ton terreau...
Cordialement | | | | | | | | | | |
 skylab Nouvel Arrivant
Envois : 6 Inscrit le : 28/7/2007 | | | | | | | (29/7/2007 15:26) Re: Kumquat | |
Bon daccord Je vais laisser pousser, la floraison nous en dira plus long sur cet Alien. Merci pour vos réponses. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |