Je possède T usneoides,funkiana(dont je propose une pousse à l'echange,voir mon album),bulbosa(gris et vert,origine De Wilg,produteur allemand d'orchidées)depuis trois ans et trois de jardinerie:un caput-medusae,qui me fait un rejet,un capitata,bien rouge(pas sur de l'id)et un autre bulbosa(vert,gris et rouge contrairement au premier,mais il se desseche plus facilement que l'autre)
Mes plantes sont accorchées dans les raçines aérienne de mon orchidée Vanda(qui vivote assez bien) ,orchidée qui est suspendue à une goutiere dans un endroit qui ne recoit le soleil qu'en fin d'apres midi.Dehors depuis les chaleurs d'Avril,toutes ces plantes ont bien subie la pluie,sans aucun dommage d'ailleur,elle sont plus colorée et la croissance(pour celle qui font des pousses)plutoto rapide!En hiver je rentre le tout dans ma chambre,deriere la porte fenetre et j'essaie de vaporiser une fois par semaine(j'oublie tres souvent)
J'adore ces plantes:vraiment pas chiantes,tres diversifiées,bref,ce qu'on aime

,
Mais j'attend tjr la floraison de mes plantes,et là,je ne sais vraiment pas comment faire àpars attendre,je précise que je ne met pas d'engrais:la seule fois ou j'ai essayer,mon premier bulbosa(payé la peau du derriere,ces plantes etant tres difficiles à trouvées à l'époque)à faillit y passer alors que l'engrais orchidée etait dilué par 4!!!
Pour ceux qui veulent en savoir plus,voici l'un des rares site en français sur ces merveilles dela nature,malheuresement,c'est l'un des rares uniquement consacré à ce type de plantes
http://membres.lycos.fr/tropicflore/Bonne visite