|  tompouce GardenBreizhien confirmé
Envois : 129 Inscrit le : 28/7/2007 De : LYON | | | | | | | (28/7/2007 23:11) help !!!! identification musa | |
voilà le bananier que j'ai reçu d'un de mes voisins, mais qui comme moi n'a aucune idée du musa ? basjoo ou sikkimensis ? car ici dans la Loire les hivers sont très froid !! Le revers des jeunes feuilles est bordeau mais avec l'âge il devient vert, donc j'hésite.  Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa ! merci | | | | | | | | | | |
 BLONDY Gourou
Envois : 1517 Inscrit le : 10/1/2006 De : aquitaine | | | | | | | (29/7/2007 0:49) Re: help !!!! identification musa | |
Bonsoir tompouce, il s'agit d'un sikkimensis. A plus Stéphane | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou
Envois : 1814 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (29/7/2007 9:43) Re: help !!!! identification musa | |
bonjour,
même opinion que Blondy
cordialement | | | | | | | | | | |
 tompouce GardenBreizhien confirmé
Envois : 129 Inscrit le : 28/7/2007 De : LYON | | | | | | | (29/7/2007 10:06) Re: help !!!! identification musa | |
merci j'hesitais quand même parce que le gel atteint facilement -12 et l'humidité est importante donc j'ai tout de suite penser au basjoo le plus résistant mais on dirait que le sikkimensis l'équivaut presque !!  Donc n'hésitez pas à planter le sikkimensis !! | | | | | | | | | | |
 foye Gourou
Envois : 1572 Inscrit le : 23/2/2007 De : finistère sud (29) 9a | | | | | | | (29/7/2007 10:28) Re: help !!!! identification musa | |
bonjour tompouce pour moi c'est un musa basjoo certaine varité de jeune basjoo on le revers des feuilles un peut rosé mais disparait en grandissant, par contre si y'a des taches sur le dessus des feuilles c'est un sikkimensis mais j'en doute !!!!!  a+ | | | | | | | | | | |
 basjoo29 GardenBreizhien confirmé
Envois : 234 Inscrit le : 1/5/2007 De : Plougastel Daoulas | | | | | | | (29/7/2007 10:41) Re: help !!!! identification musa | |
Bonjour. C'est un basjoo sans aucun doute possible. Il est fréquent que les jeunes plants montrent ce revers rosé sur les jeunes feuilles. La nervure centrale peut être également un peu rouge. Mais cette coloration n'est pas aussi uniforme que sur les sikkimensis. Je reviens de vacances en haute loire, et je peux te dire qu'il y a un certain nombre de jardins où poussent de très beaux basjoos. Par contre, je n'ai encore jamais vu de sikki dans des jardins privés... Eric | | | | | | | | | | |
 tompouce GardenBreizhien confirmé
Envois : 129 Inscrit le : 28/7/2007 De : LYON | | | | | | | (29/7/2007 10:44) Re: help !!!! identification musa | |
Donc basjoo ou peut-être basjoo croisé avec un sikkimensis !  | | | | | | | | | | |
 foye Gourou
Envois : 1572 Inscrit le : 23/2/2007 De : finistère sud (29) 9a | | | | | | | (29/7/2007 10:59) Re: help !!!! identification musa | |
rebonjour c'est bien un basjoo ,les miens prenne la meme coloration!! a+  | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (29/7/2007 11:06) Re: help !!!! identification musa | |
Bonjour à tous! Pour ma part, il s'agit bien d'un basjoo. Les miens ont la même couleur aussi. | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou
Envois : 1814 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (29/7/2007 12:05) Re: help !!!! identification musa | |
bonjour,
toujour pas convaincu, j'ai les deux à la fois juvéniles et adultes, le basjoo effectivement a une légère teinte rosée lorsque'il est juvénile, avec une nervure pouvant être rouge, le sikkimensis a un dessous de feuille plus rouge et une feuille un peu plus épaisse, un élément discriminant pourrait être les marbrures rouge-brun sur le dessus des feuilles, il me semble que même les sikkim verts ont quelques marbrures surtout jeunes, c'est le cas des miens.Enfin les hybrides existent j'en est fait récemment l'expérience.
Donc sikkim ou basjoo....
cordialement | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 5 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |