|  BLONDY Gourou
Envois : 1517 Inscrit le : 10/1/2006 De : aquitaine | | | | | | | (29/7/2007 12:09) Re: help !!!! identification musa | |
Bonjour à vous tous, vous oubliez un point de détail qui semble vous avoir échappé : l'exposition. Un basjoo maintenu dans ces conditions aurait vite vu son feuillage endommagé par le vent. Sur le sujet photographié aucune feuille n'est endommagée preuve que le feuillage est beaucoup plus résistant que ne l'est celui de basjoo donc sikkimensis. Ce dernier à un feuillage beaucoup plus épais que basjoo et ne se lacére pas aussi facilement. Stéphane
[ Edité par BLONDY le 29/7/2007 12:10 ] | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou du deuxième cercle
Envois : 2203 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (29/7/2007 12:24) Re: help !!!! identification musa | |
Stéphane a raison, le sikkim réagit différemment au vent la feuille ne se fragmente pas, elle casse...un autre élément discriminant est l'absence de pruine sur la basse des pétioles des basjoos alors que les sikkim ont une légère pruine blanc bleuté (enfin sur les miens).
Et la feuille est plus épaisse, mais là il faut tater l'une et l'autre pour s'en convaincre.
L'enquête contiunue...
Daniel | | | | | | | | | | |
 foye Gourou
Envois : 1910 Inscrit le : 23/2/2007 De : finistère sud (29) 9a | | | | | | | (29/7/2007 13:16) Re: help !!!! identification musa | |
je pense qu'il faudrait prendre le pied mère en photo pour savoir vraiment la variété , mais pour ma part je ne change pas d'avis !! a+ | | | | | | | | | | |
 tompouce GardenBreizhien confirmé
Envois : 129 Inscrit le : 28/7/2007 De : LYON | | | | | | | (29/7/2007 15:48) Re: help !!!! identification musa | |
c'est vrai les feuilles ne sont pas abîmées --> coriace alors qu'il est vachement exposé au vent et aux intempéries  j'essaierai de prendre en photo le pied mère pour plus d'info ccl : sikki vert ? @+ | | | | | | | | | | |
 basjoo29 GardenBreizhien impliqué
Envois : 278 Inscrit le : 1/5/2007 De : Plougastel Daoulas | | | | | | | (29/7/2007 16:50) Re: help !!!! identification musa | |
Je maintiens qu'il s'agit d'un basjoo pur (d'ailleur, je n'ai jamais vu d'hybride basjoo x sikkimensis). Si ce plant n'est pas abimé, c'est à mon avis qu'il n'est pas (encore) très grand (au fait, quelle taille fait-il). D'ailleur, le temps n'est pas particulièrement venté dans la loire par rapport à notre chère Bretagne. Les basjoos que j'ai vu en haute loire n'étaient pas non plus abimées, même en situation relativement exposée. A plus eric | | | | | | | | | | |
 basket24 GardenBreizhien confirmé
Envois : 188 Inscrit le : 5/2/2006 De : Fribourg / SUISSE | | | | | | | (30/7/2007 16:39) Re: help !!!! identification musa | |
BASJOO: one point
Smile... Pour moi, humble cultivateur de basjoo depuis 4-5 ans, je trouve que cette photo correspond en tout point aux exemplaires que j'ai dans mon jardin et qui sont des basjoos. La couleur des feuilles ainsi que la nervure rouge est quasi systématique sur les pieds de basjoo que j'ai. Les miens ont aussi des feuilles asssez larges et entières. je vais mettre quelques photos ; depuis que j ai un nouvel appareil numerique je bombarde mes plantes de clic :)
J'ai eu une fois un sikkimensis et je trouve que l'allure générale de la plante , même relativement petite, différe sensiblement de celle du basjoo. En outre, s'il s'agit d'un plant issu d un pied mère installé depuis plusieurs années dans un jardin amateur, il y a de fortes chances qu'il s'agisse de basjoo, le sikkimensis étant rare ( voire hyper rare) chez les amateurs peu avertis. Si le proprio avait eu un sikkimensis, ne l'aurait il pas su?
Mais tu verras, le basjoo donne vraiment entière satisafaction! au surplus tu peux aussi installer un plant de sikkimensis à coté et comparer !
Bien à vous tous Nicolas | | | | | | | | | | |
 tompouce GardenBreizhien confirmé
Envois : 129 Inscrit le : 28/7/2007 De : LYON | | | | | | | (30/7/2007 18:34) Re: help !!!! identification musa | |
merci à tous et je crois que je vais suivre ton conseil et planter un sikki et pourquoi pas le red tiger aussi !! | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |