| S'inscrire !
     
 Index des forums
 planter des palmiers
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

CSD
Nouvel Arrivant
Envois : 4
Inscrit le : 13/7/2007
(30/7/2007 0:23) planter des palmiers
Bonjours à tous, je voudrais planter des palmiers en pleine terre  n'est ti pas trop tard .Merci
Profil
 

Visiteur



(30/7/2007 22:54) Re: planter des palmiers
salut,

non ce n'est pas trop tard, il peut facilement, s'enraciner correctement avant l'hiver, mais ne tarde pas trop non plus, si tu habites une région "fraîche",le mieux c'est de fin mai à fin août, même si certains coins peuvent se permettre davantage de souplesse.
Cordialement,
ingwild
 

Visiteur



(30/7/2007 22:57) Re: planter des palmiers
Bonsoir CSD!

Renseigne-toi correctement sur la rusticité des palmiers si tu habites une région froide!

Amicalement.
 

marseille
GardenBreizhien impliqué
Envois : 432
Inscrit le : 25/4/2007
De : MARSEILLE
(30/7/2007 23:54) Re: planter des palmiers
bonsoir, normalement il faut faire un trou a l avence tu incorpore de la bonne terre puis tu rebouche le trou sans taser tu laisse les palmes attacher pendant un 1 an puis dans un 1an tu les ouvre quand il fait tres chaud le palmier se plante en ete nous avons planter plus de trente variete au jardin botanique tu fait un trou debut juillet et tu le plante debut aout.
Profil photos
 

Visiteur



(31/7/2007 0:15) Re: planter des palmiers
salut,

et bien je savais pas qu'il fallait faire un trou à l'avence.
Par contre j'ai un doute 1 an les palmes refermées, en moyenne 1 mois, mais un an ça fait pas un peu beaucoup surtout pour les variétés qui craignent le pourissement au coeur et dans les régions où il pleut beaucoup??
ingwild
 

Visiteur



(31/7/2007 0:38) Re: planter des palmiers
Re bonsoir!

La question est de savoir dans quelle région CSD habite...
 

CSD
Nouvel Arrivant
Envois : 4
Inscrit le : 13/7/2007
(2/8/2007 18:53) Re: planter des palmiers
Merci , pour vos réponses j'habite en belgique (charleroi) Météo la même que paris enfin jusqu'a maintenant mais vu que la meteo devient folle .Enfin
Profil
 

marseille
GardenBreizhien impliqué
Envois : 432
Inscrit le : 25/4/2007
De : MARSEILLE
(2/8/2007 19:21) Re: planter des palmiers
bonsoir, l hiver tu les refermes bien les palmes pour pas qu il gele celons la regions tu a au moins 5mois.
Profil photos
 

Visiteur



(3/8/2007 5:38) Re: planter des palmiers
Bonjour CSD!
J'habite la même région que toi et je suis amateur de palmiers. Quels palmiers comptes-tu planter en pleine terre?  Vont-ils être plantés en situation protégée ou non? Quel type de terre as-tu dans ton jardin? Quelle exposition?
Cordialement.
 

david1er
GardenBreizhien impliqué
Envois : 268
Inscrit le : 18/7/2007
(4/8/2007 13:23) Re: planter des palmiers
J'habite dans le Nord de la France, près de Lille, et cultive des palmiers depuis quelques années. A priori pour le trachycarpus, je dirai oui, sans hésiter. Pour les autres palmiers, il est qund même souhaitable d'attendre mai 2008, et je dirai même fin mai 2008 (dans nos régions). Néanamoins, cela ne t'empêche pas de te procurer quelques palmiers. Je te conseille alors de les laisser en pot. Et de les protéger des pluies hivernales en les abritant, voire en protégant le pot en cas de gelées sévères.
Profil
 
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52718789 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1687 aujourdhui et 1674 en cours.