| Visiteur
| | | | | | | (30/7/2007 13:00) Acer shirasawanum "Aureum" en perdition! | |
Bonjour à tous! Quelqu'un pourrait-il me dire de quoi souffre mon acer? Merci d'avance! | | | | | | | | | | |
 clogil GardenBreizhien impliqué
Envois : 356 Inscrit le : 9/12/2006 De : cote d'azur 06(Sainte Agnès)Zone 9a/9b | | | | | | | (31/7/2007 0:44) Re: Acer shirasawanum "Aureum" en perdition! | |
bonsoir on ne voit pas les photos, clogil | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (31/7/2007 7:28) Re: Acer shirasawanum "Aureum" en perdition! | |
Bonjour, Re voici les photos! | | | | | | | | | | |
 lorelei GardenBreizhien impliqué
Envois : 325 Inscrit le : 21/7/2005 | | | | | | | (31/7/2007 11:15) Re: Acer shirasawanum "Aureum" en perdition! | |
Il me paraît bien étouffé ton acer. Ensuite il se plait à l'ombre, pas de soleil direct. Je crois voir non loin la présence d'eau (une mare ?) ; le terrain doit être frais mais pas mouillé et asphyxiant. | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (31/7/2007 13:55) Re: Acer shirasawanum "Aureum" en perdition! | |
Bonjour lorelei! En fait, cet acer était beaucoup plus grand l'année passée et a souffert cet hiver! C'est vrai que je devrais le dégager 1 peu, maintenant que je l'ai diminuer de toutes ses parties mortes. Je possède dans le même massif une dizaine d'autres acer qui se portent à merveille... celui-ci serait-il plus sensible à l'humidité? Ce massif longe un étang naturel... | | | | | | | | | | |
 lorelei GardenBreizhien impliqué
Envois : 325 Inscrit le : 21/7/2005 | | | | | | | (31/7/2007 16:16) Re: Acer shirasawanum "Aureum" en perdition! | |
Apparemment il supporte les terrains plus que frais, voire humides, mais drainés. C'est peut être là ton pb. Ensuite regarde s'il n'a pas eu des attaques d'insectes, de l'oïdium, ou pire la verticillose qu'on remarque par les taches noires sur l'écorce. Je crois que tu seras obligé de le déterrer, le rempoter, le tailler et t'en occuper comme un bonsaî quelque temps avant de le remettre en terre | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (31/7/2007 16:21) Re: Acer shirasawanum "Aureum" en perdition! | |
J'attends l'automne pour le retirer? Je suppose que si je le fais maintenant, je l'achève? Merci pour tes conseils.  | | | | | | | | | | |
 rodhodesardennes Apprenti GardenBreizhien
Envois : 42 Inscrit le : 18/9/2006 De : Les Ardennes (françaises) | | | | | | | (14/8/2007 18:52) Re: Acer shirasawanum "Aureum" en perdition! | |
Bonsoir Kalmia En fait je n'ai pas la réponse à ta question juste exactement le même problème que toi sur un acer palmatum atropurpureum qui maintenant a complètement dépéri, plus une feuille non flétrie  Personne n'a su me dire ce qu'il a. Ma mère possèdait un acer bloodgood qui a eu la même chose cette année aussi et là plus d'espoir, c'est mort. Quand elle l'a retiré du sol elle m'a dit que les racines n'adhéraient même plus à la terre. En fait si c'était des rodhodendrons je dirais qu'ils ont attrapé le phytophtera. On dirait vraiment que la sève ne circule plus. Comme toi j'ai de nombreux autres acer qui eux n'ont aucun symptôme. Où en est ton arbre? Quelqu'un a t-il une idée de ce qui leur arrive? D'avance merci! | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (14/8/2007 20:24) Re: Acer shirasawanum "Aureum" en perdition! | |
Bonsoir rodhodesardennes!
Mon acer périclite... Je me sens un peu impuissant devant cette situation, tout comme toi! | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |