|  lorelei GardenBreizhien impliqué
Envois : 325 Inscrit le : 21/7/2005 | | | | | | | (31/7/2007 11:23) Citronnelle | |
Citronnelle Cymbopogon citratus Quelqu'un a-t-il fait l'expérience de culture ? | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2215 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (31/7/2007 12:57) Re: Citronnelle | |
oui! culture facile : en pleine terre, plein soleil, beaucoup d'eau....par contre je ne connais pas sa résistance au gel: ici il fait toujours beau!!! la multiplication se fait par division des souches. françoise | | | | | | | | | | |
 yardenia GardenBreizhien impliqué
Envois : 383 Inscrit le : 27/2/2006 De : Limousin 7b | | | | | | | (2/8/2007 8:09) Re: Citronnelle | |
résistance au gel nulle: çà fait du foin... | | | | | | | | | | |
 volubilis GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 631 Inscrit le : 25/11/2006 De : tout près de Lyon | | | | | | | (2/8/2007 9:04) Re: Citronnelle | |
en pot, près d'un mur, elle a passé tout l'hiver et est repartie de la souche sans problème - | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2215 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (2/8/2007 12:32) Re: Citronnelle | |
ceci dit, ça ne doit pas être trop compliqué de rentrer la souche quelques temps dans un garage ou une pièce hors gel ....puis de la replanter au jardin au printemps....comme c'est très vigoureux cela devrait supporter sans problème! c'est sympa en tisane ou dans du thé.... françoise | | | | | | | | | | |
 Dheeva GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 934 Inscrit le : 4/12/2006 De : Challans, Vendée | | | | | | | (24/9/2007 8:59) Re: Citronnelle | |
Bonjour Lorelei, Réponse un peu tardive, mais j'ai de la citronnelle dans mes plantes aromatiques. Les premières années, je considérais qu'elle ne passerait pas l'hiver, et je la supprimais. L'an dernier, je l'lai oubliée en place, et quand j'en ai repiqué de nouveaux pieds, j'ai eu la surprise de voir sortir les pousses de l'année. Je dois être en zone 8, pas tout à fait bord de mer, à 10/15 km du littoral atlantique. Dheeva  Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne | | | | | | | | | | |
 ryan Gourou
Envois : 1706 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (24/9/2007 11:40) Re: Citronnelle | |
la Citronnelle de Madagascar doit être protégée dans nos régions de zone8 couper les feuilles a 5cms et pailler copieusement la souche ...Et çà repart au printemps.. | | | | | | | | | | |
 niceben GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 842 Inscrit le : 23/11/2007 De : Nice (9b-10a) | | | | | | | (1/12/2007 11:02) Re: Citronnelle | |
En zone 10 elle prend des proportions colossales ! j'ai du la couper il y a deux mois, j'ai mis la récolte au congélateur pour en avoir tout l'hiver. L'hiver dernier elle a bien tenu mais le précédent elle avait disparu puis est effectivement repartie de la souche. C'est un peu une herbe comme du chiendent quoi... la difficulté c'est que la souche reste compacte et ne s'étend pas trop en profondeur, donc il doit falloir la protéger un peu l'hiver en zone plus fraiche. Je ne sais pas dans quelle mesure elle serait protégée par l'eau si on la plantait dans un bassin. | | | | | | | | | | |
 parochetus GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 529 Inscrit le : 27/11/2006 De : Brest (29) Finistère/ Bretagne /France | | | | | | | (16/1/2008 9:08) Re: Citronnelle | |
Vraiment pas tres rustique l'ideal est de garder un pot et de le rentrer des les gelées annoncées  A + Parochetus | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |