| S'inscrire !

Page n°5/5  « 1 2 3 4 [5]
Imprimer le sujet 

Visiteur

(30/8/2007 0:32) Re: renseignement bassin
Bonsoir à vous!

Moi aussi, je vais tenter l'expérience de la boue... Je n'y aurais pas pensé pour des plantes flottantes qui se trouvent normalement à la surface... En plus, chez moi c'est super facile, il me suffit de passer chaque matin en barque et de donner de violents coups de rames et le tour est joué.
Je vous tiens au courant si j'obtiens des résultats positifs, promis juré! 

hylatiti
GardenBreizhien confirmé
Envois : 227
De : flassans sur issole(83)
(30/8/2007 13:13) Re: renseignement bassin
non l'eau reste claire et limpide le probleme c le dosage,moi g un bassin de 30000l environ sur 4 etages
Profil photos

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
De : RABAT-MAROC
(30/8/2007 13:24) Re: renseignement bassin
bonjour,
les jacinthes restent sans problème dans un simple grand seau d'eau....sans que je fasse quoi que ce soit (ni engrais ni changement de l'eau ni aération....) simplement : en plein soleil!!!!!j'insiste sur l'importance de l'ensoleillement pour ces plantes, et un minimum de 15° devrait suffire (j'ai souvent moins en hiver la nuit, avec remontée des températures jusqu'à 20° le jour....)à ces températures elles ne se multiplient plus du tout, mais se mettent " en repos".je pense qu'avec une résitance pour aquarium dans un seau laissé dans un endroit ensoleillé ça devrait marcher chez vous...
françoise
Profil photos

lecroisee
GardenBreizhien passionné
Envois : 1597
De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique)
(31/8/2007 9:31) Re: renseignement bassin
Eichornia crassipes, la Jacinthe d'eau, est une vraie peste dans les cours d'eau tropicaux.
Elle se multiplie tellement vite qu'elle forme de véritables îlots flottants sur les fleuves, rivières et lacs.
D'ailleurs, dans certaines régions, les habitants lacustres découpent quelques mètres carrés de ces radeaux naturels et y cultivent des légumes, sur l'eau (reportage de Philippe LAMBILLON dans "Les Carnets du Bourlingueurs" sur LA UNE de la RTBF, le mardi à 20h15).
Personnellement, j'en possède depuis quelques années, passant l'été dans des cuves extérieures avec mes Typhas et l'hiver dans une pièce hors gel, mais lumineuse.
Elles sont en pleine eau (sans substrat pour s'enraciner) mais dans un milieu relativement riche car de la vase couvre le fond et de nombreuses de Daphnies y vivent.
ADAM Yves,
Le Masuage de la Croix-Rouge
Apiculture - Horticulture - Guide composteur
Travaux informatiques

Rue Grande, MORNIMONT, 1
B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE

GSM : +32 (0) 475 275849
Tél : +32 (0) 71 789919
E-mail : adam.yves@skynet.be
Profil photos

niceben
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 975
De : Nice (9b-10a)
(11/12/2007 18:12) Re: renseignement bassin
Pour l'hivernage de vos plantes flottantes vous pourriez peut etre ajouter un myriophyllum aussi qui participerait a l'oxygénation de l'eau.
Moi les plantes sont  ma principale source d'équilibrage de l'eau, je ne la change plus au tiers, les nitrites sont stabilisés, je ne fais que du remplissage d'évaporation, et je ne nourris les poissons qu'une fois tous les 15 jours. Je traite dans les périodes cruciales (demi saison) pour éviter les maladies et pour l'instant, pas un habitant à déplorer...
Ah et je n'ai pas de filtre, juste une bonne pompe qui remue l'eau le jour et qui s'éteint la nuit.

plein de variétés de plantes avec des rôles différents : http://www.passionbassin.com/basezb.php#Oxy

[ Edité par niceben le 11/12/2007 15:15 ]
Profil photos

Page n°5/5  « 1 2 3 4 [5]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]