| S'inscrire !
     
 Index des forums
 mur vgt plein ouest chaleur et soleil assuré
Imprimer le sujet 

dane
Nouvel Arrivant
Envois : 1
Inscrit le : 1/8/2007
De : montpellier
(1/8/2007 22:58) mur vgt plein ouest chaleur et soleil assuré
je cherche à réaliser un mur vgt sur ma facade plein ouest... mais voilà... apre savoir essayer de faire grimper pas mal de plantouilles comme polygonome et autres.... elles ont toutes cramées... le soleil du sud est qq fois vraiment trop fort... aussi je m'oriente vers un mur de sédum et cactée... récupéré à droite et à gauche, lors de ballade en france et à l'étranger...
bref je m'y perd un peu entre toutes ces techniques... un mur en sphaigne est il nécessaire ou juste un feutre?...
vos photos me font envie mais l'eau es une denrée rare contrairement au soleil....
des adresses de fournisseurs à mde donner? des conseils?.. je suis toute ouie
Profil
 

Visiteur



(2/8/2007 11:41) Re: mur vgt plein ouest chaleur et soleil assuré

Bonjour dane!
Les murs végétaux sont généralement exposés au nord ou à l'est pour éviter le genre de problèmes que tu rencontres. Tu pourrais tenter l'expérience de la sphaigne ou du feutre sur ton mur, mais il te faudrait un système d'humidification continu pou rafraîchir ton support... Si je peux te donner un conseil, j'envisagerais plutôt la plantation de grimpantes aimant les situations brûlantes. Tu peux prendre exemple sur d'autres maisons de ta région ayant la même exposition que ton mur pour te donner des idées afin de choisir des grimpantes adéquates (bougainvillées, etc...).
Bonne chance dans ta réalisation!
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(2/8/2007 12:25) Re: mur vgt plein ouest chaleur et soleil assuré
bonjour!
si tu veux végétaliser un mur avec des plantes grasses c'est tout à fait possible mais tu dois adapter le substrat à ce type de plantes: sphaigne et feutre vont être tout le temps humides et les plantes grasses ne supportent pas cela du tout!!!dans ce cas prévois plutot des petites poches contenant un substrat bien drainant (type pour cactus ou mélange terre et sable)
tu peux obtenir un résultat superbe en associant des plantes grasses et des cactus épyphytes (floraison époustouflante!!!)
attention même les cactus doivent être habitués progressivement au soleil s'ils viennent d'être achetés (croissance en serre en général) donc tu les habitue en leur faisant prendre des bains de soleil d'abord limités jusqu'à ce qu'ils soient suffisamment renforcés pour être mis à leur place définitive....
françoise
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52641563 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1916 aujourdhui et 1626 en cours.