Bonjour à tous,
D'abord les questions :
- J'ai envie d'eesayer le semis de Coleus, quelqu'un a t il deja tenté ? Est ce facile ??
-J'a semé il y a quelques semaines des brugmansia sanguinea, mais ils vegetent et commencent à jaunir. :

Je commence à croire qu'il n'aime pas le soleil... faut il les cultiver à l'ombre ou est ce un autre problème ??
Les Identifications :
1 Ca fait des racines aériennes un peu comme
un Scindapsus 

2 Je crois que c'est une rampante. Le revers des feuilles est violet

3 Je ne me rappelle plus du tout d'ou ça vient :

Et le meilleur pour la fin : Comme vince, j'ai des problèmes avec les etiquettes, ma mémoire, tout ça quoi

En plus j'ai tendance à reutiliser la terre " pour pas gaaacher".
Donc j'ai quelques semis non identifié ( ne vous prenez pas la tête, c'est juste au cas ou quelqu'un sache .. )
4 :Sur l'etiquette, j'avais inscrit "ipomée" ....je devais être encore murgé

!!

Les feuilles sont charnues, et on dirait qu'il developpe une sorte de rhizome ou de carotte
5 Au milieu de mes semis d'asimina vient de surgir une feuille : on dirait un bananier ou un strelizia ..peut on différencier un bananier d'un strelizia, si jeune ??

6 : C'est censé être un eccremocarpus scaber, mais ce que je vois sur google n'est pas très ressemblant :

Merci d'avance de vos réponses !!
EDIT j'en ai oublié une !!
7 :

Rico
[ Edité par rico94 le 2/8/2007 10:58 ]
Citation : " Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "
J.C. VanDamme