| S'inscrire !

Index des forums
 Identifications + questions diverses
Imprimer le sujet 

rico94
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 732
De : Val de marne (94)
(2/8/2007 10:53) Identifications + questions diverses
Bonjour à tous,

D'abord les questions :

- J'ai envie d'eesayer le semis de Coleus, quelqu'un a t il deja tenté ? Est ce facile ??

-J'a semé il y a quelques semaines des brugmansia sanguinea, mais ils vegetent et commencent à jaunir. :

Je commence à croire qu'il n'aime pas le soleil... faut il les cultiver à l'ombre ou est ce un autre problème ??

Les Identifications :

1 Ca fait des racines aériennes un peu comme un Scindapsus

2 Je crois que c'est une rampante. Le revers des feuilles est violet

3 Je ne me rappelle plus du tout d'ou ça vient :

Et le meilleur pour la fin : Comme vince, j'ai des problèmes avec les etiquettes, ma mémoire, tout ça quoi :-D En plus j'ai tendance à reutiliser la terre " pour pas gaaacher".
 Donc j'ai quelques semis non identifié ( ne vous prenez pas la tête, c'est juste au cas ou quelqu'un sache .. )

4 :Sur l'etiquette, j'avais inscrit "ipomée" ....je devais être encore murgé :-D !!

Les feuilles sont charnues, et on dirait qu'il developpe une sorte de rhizome ou de carotte

5 Au milieu de mes semis d'asimina vient de surgir une feuille : on dirait un bananier ou un strelizia ..peut on différencier un bananier d'un strelizia, si jeune ??

6 : C'est censé être un eccremocarpus scaber, mais ce que je vois sur google n'est pas très ressemblant :

Merci d'avance de vos réponses !!

EDIT j'en ai oublié une !!

7 :

Rico

[ Edité par rico94 le 2/8/2007 10:58 ]
Citation :
" Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "

J.C. VanDamme :-P
Profil photos

Visiteur

(2/8/2007 10:57) Re: Identifications + questions diverses
Bonjour rico94!
La 2, c'est Tradescantia zebrina!

rico94
(2/8/2007 10:59) Re: Identifications + questions diverses
Bonjour Kalmia et Merci c'est bien ça, quelle rapidité !!!

Rico
Citation :
" Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "

Profil photos

Visiteur

(2/8/2007 11:05) Re: Identifications + questions diverses
Pour tes semis de coleus, c'est trop facile... ils se cultivent à peu près comme des orties, sauf qu'ils ne sont pas rustiques. Ils adorent le soleil qui leur donne de superbes couleurs. Il existe quantité de variétés.

Visiteur

(2/8/2007 11:11) Re: Identifications + questions diverses
La photo 3,c'est un kalanchoe, la 6 Fragaria vesca(?).
Au sujet de tes semis de brugmansias, tu devrais peut-être les sortir si ls sont en serre. N'oublie pas que malgré leur toxicité, ils sont la proie des limaces!

rico94
(2/8/2007 12:01) Re: Identifications + questions diverses
Re-merci Kalmia

Cool je vais tenter les coleus alors..
Merci pour les identifications...j'espere que ce n'est pas un fragaria, mais j'en ai malheureusement au jardin donc c'est fort possible. SI quelqu'un a semé de l'eccremocarpus et qu'il a une photo de ses semis ...n'hesitez pas

Rico
Citation :

Profil photos

joce62
Gourou du deuxième cercle
Envois : 2412
De : 62 lens
(2/8/2007 18:07) Re: Identifications + questions diverses
salut rico,

oui ! le brugmansia sanguinea aime l'ombre ou plutôt la mi ombre. il est originaire du chili je crois, et il fleurit a l'automne et au début du printemps. a l'intérieur d'une serre il est comme tous les daturas, hyper fragile aux araignées rouge...

amitiès

jocelyne
recherche un kosteletzkya virginica immaculate
Profil Visiter le site photos

rico94
(2/8/2007 20:22) Re: Identifications + questions diverses
Salut et merci Jocelyne,

Je me doutais que c'etait ça, il a viré de couleur dès que je l'ai exposé ..moi qui pensait que tous les brugs aimaient le soleil du moment qu'ils avaient de l'eau ...

Rico
Citation :

Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 8 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 8 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
7 Anonyme(s)
1 Membre(s) : peuffeur

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions