| Visiteur
| | | | | | | (2/8/2007 11:25) Quel est ce bambou? (Fargesia sp. 'Jiuzhaigu') | |
A vou de jouer, amis collectionneurs de bambous!
| | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 5057 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (2/8/2007 13:28) Re: Quel est ce bambou? | |
Fargesia 'Ziuzhaigou' Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (2/8/2007 14:03) Re: Quel est ce bambou? | |
Salut Oli! T'es vraiment très fort!  Je pensais que ça s'écrivait "Jiuzhaigu"...!?  | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 5057 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (2/8/2007 14:09) Re: Quel est ce bambou? | |
Tu as raison, j'ai écrit trop vite. Je n'ai pas de mérite, puisque je l'ai depuis sa parution en Belgique (3-4 ans environ). Oli
Visiteur
| | | | | | | (2/8/2007 14:11) Re: Quel est ce bambou? | |
J'ai dû l'acheter au même moment que toi (chez Bambous Dubois à Courcelles). Comment se porte le tien? | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 5057 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (2/8/2007 14:14) Re: Quel est ce bambou? | |
Je connais très bien cette pépinière. Presque tout mes bambous viennent de là. Ils sont très sympathiques et ce sont de vrais passionnés. Je suis très content de ce bambou qui pousse très vite et n'est pas du tout envahissant (normal pour un Fargesia. Il doit faire 4 m maintenant. Oli
Visiteur
| | | | | | | (2/8/2007 14:17) Re: Quel est ce bambou? | |
Pareil pour moi, la plupart de mes bambous viennent de chez eux! Par contre, mon Jiuzhaigu stagne 1 petit peu et reste très petit... Peut-être a-t-il trop d'eaau en hiver? | | | | | | | | | | |
 janre Nouvel Arrivant
Envois : 2 Inscrit le : 7/3/2008 De : centre Alsace | | | | | | | (4/5/2008 23:15) Re: Quel est ce bambou? (Fargesia sp. 'Jiuzhaigu') | |
j'ai acheté ce bambou (fargesia murielae) à la bambouseraie de prafrance à ANDUZE dans le GARD en 2006.Visitez leur site , tres instructif. | | | | | | | | | | |
 janre Nouvel Arrivant
Envois : 2 Inscrit le : 7/3/2008 De : centre Alsace | | | | | | | (5/5/2008 11:20) Re: Quel est ce bambou? (Fargesia sp. 'Jiuzhaigu') | |
| | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 6 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 6 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 2 Membre(s) : cortejuan missouri | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |