|  ygerne Pipelette
Envois : 1700 Inscrit le : 18/3/2006 De : languedoc roussillon | | | | | | | (3/8/2007 15:40) ficus mais lequel? | |
Bonjour à tous, Acheté d'extérieur, il s'est avéré qu'il a vite aterri l'hiver dans le séjour, près d'une baie très lumineuse mais il prend beaucoup de place et j'aimerais bien savoir quelle est sa variété exacte et sa rusticité par ailleurs! Je vous remercie par avance de votre aide! Amitiés jardinières http://gardenbreizh.org/photos/ygerne/photo-34252.html Ygerne qui refait doucement surface après son lumbago! | | | | | | | | | | |
 jeff30 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 74 Inscrit le : 14/4/2007 De : alsace | | | | | | | (3/8/2007 17:01) Re: ficus mais lequel? | |
hello, perso je penserai au ficus retusa qui peut atteindre jusqu'à 20m- 25m de hauteur. mais qui le plus souvent est utilisé sous la forme de bonsaïs. apparement ce ficus ne devrai pas etre soumis à des temperatures inferieurs à 14° si en tout cas c'est ton type de ficus. en esperant t'avoir un peu aide Citation :l'homme n'est qu'un roseau, le plus faible de la nature, mais c'est un roseau pensant. (PASCAL)
| | | | | | | | | | |
 neo33 Gourou
Envois : 1048 Inscrit le : 26/2/2005 De : Saint Médard en Jalles 33 | | | | | | | (4/8/2007 8:15) Re: ficus mais lequel? | |
salut, çà ressemble fort effectivement à un ficus retusa. Comme tous les ficus, il se taille sans aucun problème ce qui permet de le garder dans des proportions compatibles avec nos logements. | | | | | | | | | | |
 Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (6/8/2007 14:26) Re: ficus mais lequel? | |
Bonjour à tous,
Il s'agit, de façon certaine, de Ficus Australis (ou Ficus Rubiginosa f.australis)
Kenavo
| | | | | | | | | | |
 ygerne Pipelette
Envois : 1700 Inscrit le : 18/3/2006 De : languedoc roussillon | | | | | | | (6/8/2007 16:07) Re: ficus mais lequel? | |
Merci à tous ceux qui m'ont répondu, j'ai bien pensé à Rubigosa mais le dessous des feuilles est simplement vert, pas rouille du tout, tout le reste colle à merveille...qu'en penses-tu Kenavo?? Encore merci de votre intérêt!
Ygerne sous bain de vapeur (notre premier orage de l'été!) | | | | | | | | | | |
 Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (9/8/2007 13:35) Re: ficus mais lequel? | |
| | | | | | | | | | |
 ygerne Pipelette
Envois : 1700 Inscrit le : 18/3/2006 De : languedoc roussillon | | | | | | | (9/8/2007 21:47) Re: ficus mais lequel? | |
Encore une fois grand merci Kenavo! Je vais de ce pas, consulter toutes les infos concernant le ficus australis, j'ai effectivement de la chance qu'il soit le plus rustique...j'envisage une petite serre froide adossée à la maison et à l'abri de la Tramontane...d'ailleurs elle souffle de nouveau celle-là, nous ne garderons pas longtemps notre précieuse humidité! Amitiés jardinières
Ygerne la désherbeuse | | | | | | | | | | |
 nono56 Nouvel Arrivant
Envois : 10 Inscrit le : 23/10/2007 De : vannes | | | | | | | (30/10/2007 21:03) Re: ficus mais lequel? | |
ne suis pas d'accord ce nen est pas un il y a 1 ficus australis de 4/5m a mon boulot(jardiland vannes) et le feuillage est totalement different legerement duveuteux et rougeatre en dessous avec de longues racines aeriennes | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |