| Visiteur
| | | | | | | (3/8/2007 21:27) Devinette facile! | |
Cortejuan m'a demandé le nom de cette plante (celle avec les grandes feuilles) qui se trouve dans ma galerie et que j'avais oublié de nommer. Qui la reconnaît?  | | | | | | | | | | |
 joce62 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2078 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens | | | | | | | (3/8/2007 21:53) Re: Devinette facile! | |
bonsoir kalmia, est ce la fameuse berce du caucase si décriée..... amitiès jocelyne recherche un kosteletzkya virginica immaculate  | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou
Envois : 1631 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (3/8/2007 22:00) Re: Devinette facile! | |
Bonsoir,
Si c'était la berce du Caucase, j'aurais le rouge au front car je fais partie des victimes de cette plante et je suis donc censé la connaître mais on ne sait jamais...
Cordialement | | | | | | | | | | |
 rico94 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 686 Inscrit le : 3/4/2007 De : Val de marne (94) | | | | | | | (3/8/2007 22:20) Re: Devinette facile! | |
Bonsoir,
un gunnera peut être...
Rico | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (3/8/2007 22:21) Re: Devinette facile! | |
Bonsoir à vous! Ce sont des Petasites hybridus (syn. officinalis), sol frais, mi-ombre, 120 cm. Son cultivar est panaché Petasites hybridus 'Variegatus. Il existe aussi Petasites japonicus 'Giganteus', idem que ci-dessus mais 160cm, Petasites japonicus 25cm et feuilles atteignant 2 mètres de diamètre! Petasites fragrans, espèce naine de 30 cm. Les fleurs (hätives) paraissent avant le feuillage et sont souvent très parfumées et mélifères. Toutes les variétés sont super-rustiques et décoratives. Attention aux limaces! Cordialement | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou
Envois : 1631 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (3/8/2007 22:28) Re: Devinette facile! | |
Ah comme c'est énervant ! j'avais le nom sur le bout de la langue parce qu'en fait je la connaissais cette petasite! Ayant peu de succès avec rheum palmatum ni avec gunnera, je vais me rabattre sur cette belle plante.
Merci Kalmia
Daniel | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |