|  feuillue Nouvel Arrivant
Envois : 6 Inscrit le : 5/8/2007 De : Québec | | | | | | | (5/8/2007 18:59) Aide pour trouver le nom de mes 2 plantes... | |
Bonjour a tous! Comme je suis vraiment débutant en ce qui concerne les plantes, j'aimerais beaucoup si vous pourriez me donner les noms exact de mes 2 plantes pour que je puisse connaître leurs besoins et ainsi en prendre soins.Merci!   | | | | | | | | | | |
 rico94 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 738 Inscrit le : 3/4/2007 De : Val de marne (94) | | | | | | | (5/8/2007 20:26) Re: Aide pour trouver le nom de mes 2 plantes... | |
Salut feuillue, Le 1er, c'est peut être ficus robusta, mais j'avoue qu'on n'y vois pas grand chose sur cette photo  !! Rico Citation : " Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "
J.C. VanDamme  | | | | | | | | | | |
 foye Gourou
Envois : 1926 Inscrit le : 23/2/2007 De : finistère sud (29) 9a | | | | | | | (5/8/2007 20:44) Re: Aide pour trouver le nom de mes 2 plantes... | |
bonjour feuillue je propose pour la deuxième howea forsteriana, mais je suis pas sur !!! a+ | | | | | | | | | | |
 feuillue Nouvel Arrivant
Envois : 6 Inscrit le : 5/8/2007 De : Québec | | | | | | | (5/8/2007 21:15) Re: Aide pour trouver le nom de mes 2 plantes... | |
Merci Rico 94 , je suis allé voir et c'est bien une plante ficus robusta.Est-ce une plante facile a garder? Et pour répondre a Foye je vais aller voir si c'est bien la plante que tu me dis et je te reviens la dessus.Merci beaucoup a vous 2 de votre aide. | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (5/8/2007 21:52) Re: Aide pour trouver le nom de mes 2 plantes... | |
Bonsoir, Pour la photo n°2, je pense comme foye, Howea belmoreana (syn.forsteriana), appelé aussi Kentia. Cordialement | | | | | | | | | | |
 feuillue Nouvel Arrivant
Envois : 6 Inscrit le : 5/8/2007 De : Québec | | | | | | | (5/8/2007 21:54) Re: Aide pour trouver le nom de mes 2 plantes... | |
Vous avez bien raison, c'est bien le nom de ces 2 plantes.Est-ce qu'elles sontfacile a gardées? Merci!
| | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (5/8/2007 22:04) Re: Aide pour trouver le nom de mes 2 plantes... | |
Oui, feuillue! Tu as choisi 2 plantes très faciles de culture. | | | | | | | | | | |
 Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (6/8/2007 14:14) Re: Aide pour trouver le nom de mes 2 plantes... | |
Bonjour à tous,
Pardonnez-moi mais je ne vois point là d'Howea Forsteriana.
Il s'agit de plusieurs pieds de Ravenea Rivularis semés dans le même pot.
Kenavo | | | | | | | | | | |
 foye Gourou
Envois : 1926 Inscrit le : 23/2/2007 De : finistère sud (29) 9a | | | | | | | (6/8/2007 15:27) Re: Aide pour trouver le nom de mes 2 plantes... | |
bonjour peut etre as tu raison kenavo , mais je ne suis pas trop convincu , car sur la photo on apperçoit des fibres sur le debut de stipe alors que sur le ravenea il n'y en a pas !!! affaire a suivre  a+ | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (6/8/2007 22:49) Re: Aide pour trouver le nom de mes 2 plantes... | |
Bonsoir! Je pense comme foye, kenavo. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 1 Membre(s) : Ixora | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |