Bonjour,
à la demande de plusieurs personnes, j'ai activé la possibilité de
voir qui est en ligne (nombre de visiteurs anonymes, nombre de membres, ainsi que leurs pseudos).
L'interêt pour les personnes qui m'ont demandé cela, c'est de savoir si les gens sont effectivement en train de consulter le site, et donc si ils peuvent s'attendre à une réponse, que ce soit dans les forums ou pour les messages perso.
Il me semble que c'est effectivement une fonctionnalité plutôt positive, qui est très commune dans les forums de jardinage.
Si cela dérange des personnes, qui auraient ainsi l'impression d'être "observées", n'hésitez pas à m'en parler, par message perso ou par ce forum "vie du site", on pourra toujours modifier si cela gênait une majorité de personnes.
Mais l'un dans l'autre il me semble que cela va dans le bon sens, alors allons-y

Amicalement,
LREY
nb : techniquement, il ne s'agit pas d'une observation en temps réel du traffic. Le script, de manière très classique, évalue qui est venu dans les 5 dernières minutes sur les forums.
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b