| S'inscrire !

Index des forums
 separation rejet musa basjoo
Page n°1/5   [1] 2 3 4 5 »
Imprimer le sujet 

joaur
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 99
De : reims (marne)
(8/8/2007 0:20) separation rejet musa basjoo
bonsoir

voila j aimerais separe un rejet du pseudo tron mais ce qui m inquiete un peu c que mon rejet et a
2 cms du tron et en le separant j ai peur d abime les racine de la plante mere.
esque quequ un  pourrait me donne un coup de main en me donnant des conseille .
merci d avance .

byebye
Profil photos

neo33
GardenBreizhien passionné
Envois : 1274
De : Saint Médard en Jalles 33
(8/8/2007 8:19) Re: separation rejet musa basjoo
bonjour
pour séparer un rejet il faut attendre que celui-ci soit assez développé pour avoir ses propres racines. en général il faut attendre qu'il aie développé 3 vraies feuilles (pas ces petites folioles qui se forment sur les jeunes pousses.
Ensuit il faut trancher avec une bèche bien affutée entre le tronc et la pousse puis déterre la pousse avec une motte confortable.

Si tu as des doutes, mieux vaut attendre l'an prochain, le musa produira d'autres pousses. Sans doute bien plus que tu ne le souhaite.
Profil Visiter le site photos

japde
GardenBreizhien confirmé
Envois : 218
De : Racour (Belgique)
(8/8/2007 9:43) Re: separation rejet musa basjoo
Neo,

J'avais déjà entendu cette 'règle' des trois feuilles mais pour un envoi par la poste, un rejet ayant atteint ces trois feuilles a déjà une certaine taille, une bonne trentaine de centimètre, cela devient compliqué à envoyer.
Je pense donc essayer avec des rejets plus petits mais en envoyer plusieurs, je suppose qu'il y en aura bien un qui reprendra !!
Profil photos

foye
GardenBreizhien superactif
Envois : 2388
De : finistère sud (29) 9a
(8/8/2007 10:14) Re: separation rejet musa basjoo
bonjour
la séparation des rejets se fait bien comme dis neo , mais si tu coupe de jeune rejet la reprise sera longue et difficile, j'ai fait l'experience il a mis pas mal de temps à reprendre , maintenant je l'ai donner et les gens qui sont très content avec!!! experience réalisable
a+

joaur
Apprenti GardenBreizhien
(8/8/2007 22:54) Re: separation rejet musa basjoo
bonsoir a vous

je vous envoie quelque photo dite moi si ce n est pas trop tard car il a deja 4 feuille et il et assait
grand ,et dite moi aussi si il n  est pas trop pres du pseudo tron .
car je ne peux pas prossede comme vous me le dite avec une beche .donc je vais surement le deterre a la main et coupé avec un couteau tres tranchant .dite moi si je peux le faire comme ca aussi.
byebye
Profil photos

neo33
GardenBreizhien passionné
Envois : 1274
De : Saint Médard en Jalles 33
(9/8/2007 9:15) Re: separation rejet musa basjoo
en effet, en pot il est préférable de dépoter et couper avec une bonne lame.
Trop tard ? il n'est surtout jamais trop tard.
je pense même, mais ce n'est que mon avis, que c'est bien trop tot et que la pousse est loin d'être autonome.

petite remarque : la culture de ces bananiers en pot pose rapidement le problème du volume du pot qu'il faut déplacer en extèrieur pour la santé de la plante
l'an prochain, avec le nombre de pousses qu'on voit, il faudra un pot d'1 m3 ou plus...bon courage .

foye
(9/8/2007 10:19) Re: separation rejet musa basjoo
bonjour
y'a pas de problème je pense pour le séparer mais il faut faire très attention lors de l'opération , il faud le dépoter et coupé le bulbe au ras de sa mère et avoir ses racines ,j'en ai séparer des plus petit que sa encore cette semaine et il on l'air d'aller bien ,mais je te conseil de planté ton musa au printemps prochain car autrement il va végété !!
@+

joaur
Apprenti GardenBreizhien
(9/8/2007 23:23) Re: separation rejet musa basjoo
bonsoir

ces decidé je me lance ce weeck end pour separé le rejet.donc je le coupe au ras de sa mère et apres je rebouche avec le meme melange de terreau et rien a mettre sur les partie coupé ?

foye quand tu me dit de le planté au printemps ces de le mettre en pleine terre mais pour le moment
je ne peux pas car je n est pas de jardin pour le l instant mais j espere en avoir un bientot.
je suis a la recherche d une maison .
il risque quoi mon musa si je le laisse en pot ?

byebye
Profil photos

japde
GardenBreizhien confirmé
Envois : 218
De : Racour (Belgique)
(10/8/2007 9:06) Re: separation rejet musa basjoo
Ton bananier ne risque rien en pot mais il serait juste un peu trop jeune et peiti pour passer l'hiver en pleine terre.
Il vaut donc mieux le laisser en pot et dans une serre ou un endroit éclairé non chauffé pour passer cet hiver.

Je pense aussi qu'il risque de ne pas prendre beaucoup d'empleur cette année car il vient d'être séparé de sa mère, il doit donc d'abord créer son système racinaire avant de grandir.
Profil photos

foye
(10/8/2007 19:16) Re: separation rejet musa basjoo
bonjour joaur
si tu n'a pas de jardin pour le moment alors je te conseil de le rempoté dans un pot plus grand , car le bananier est très gourmand et remplie très vite la contenance du pot ,sinon sa croisance sera plus lente et il sera beaucoup moin exubérant.
a+

Page n°1/5   [1] 2 3 4 5 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]