Il n'est absolument pas question de remettre en cause l'expérience et les connaissances de Foye. J'apporte juste une autre expérience, celle de Musaphile qui te dirait :
Citation :Il faut eviter d'avoir une proportion trop forte de phosphore, dont l'exces bloque l'assimilation de certains oligots elements par la plante. Certains preconisent des engrais de type NPK 15.15.15 ou 20.20.20, mais avec l'experience, je trouve ces proportions mal appropriées au bananier, car il y a une trop forte proportion de Phosphore.
Citation :La proportion de NPK doit etre a peu pres 6.1.6 soit 6 parts d'azote pour une part de phosphore et 6 parts de potassium (par exemple NPK 18.3.18 ). une fois que tu as trouvé l'engrais avec la bonne proportion de NPK, tu n'as plus qu'a jouer sur la dilution pour qu'il y ai environ un taux de dilution de l'azote de 20% (ce taux pour un engraissage "normal", d'un bananier adulte).
Par contre, une fois la reprise de la vegetation passée (c'est a dire vers l'été) et pour la fructification, j'utilise un engrais NPK dont les proportions sont plutot 3.1.9 (par exemple NPK 9.3.27), et dans ce cas, si tu trouves ces taux, applique la dilution preconisée sur la boite.
Voilà, c'était pour faire avancer la cause. Je peux aussi te copier sa prose sur les oligo éléments, c'est instructif…