| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Culture des bambous en pot : intérieur/extérieur
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

Visiteur



(30/8/2007 22:47) Re: Culture des bambous en pot : intérieur/extérieur
Bonsoir May!

Phyllostachys humilis, meyeri, nuda, Pleioblastus linearis, Pseudosasa japonica, les Semiarundinarias et aussi pas mal de géants résistent vraiment bien aux vents. Tout dépend si tu veux des petites ou des grandes feuilles, un port colonnaire ou évasé, etc... 
Les aureosulcatas n'apprécient pas trop le vent en général... sauf peut-être dans certains cas! 
 

may
GardenBreizhien impliqué
Envois : 259
Inscrit le : 7/12/2006
De : Ardèche sud
(31/8/2007 22:34) Re: Culture des bambous en pot : intérieur/extérieur
Bonsoir Japde,

Le phyllostachys bissetii et aureosulcata spectabilis sont deux variétés superbes ,que je vais plutot
réserver pour un bosquet en isolé et en pleine terre .....


Bonsoir Kalmia ,
Des géants dis tu ?   Mais résistent-ils longtemps en pots ?

En fait ,je désires réaliser une haie de bambous  ,pour protéger ma terrasse orientée à l'est , du
 
vent du nord ;mais le gros soucis est que la haie sera située , juste au dessus de mon épandage (fosse
 
septique) d'où la nécessité absolue des containers !!!!

May



Profil Visiter le site photos
 

Visiteur



(31/8/2007 23:07) Re: Culture des bambous en pot : intérieur/extérieur
Bonsoir May!

Tout dépend, bien sûr, des dimensions des containers...
Comme bambous géants résistants au vent et pouvant être placés en containers, il y a :
Phyllostachys bambusoides 'Castillonis', 'Holochrysa' et 'Marliacea' (tous -18°C & 7 à 10m de hauteur en pleine terre).
Phyllostachys nigra 'Henonis' (-22°C & environ 16m en pleine terre), Phyllostachys viridiglaucescens (-22°C & environ 10m en pleine terre).

Les 2 premiers bambusoides sont très attractifs de par leurs colorations et Marliacea possède des chaumes strié en sillons parallèles qui sont mis en évidence lors d'ensoleillement "latéral" (le matin et le soir), donc dans ton cas intéressants!
Le nigra 'Henonis' fourni un bois d'excellente qualité (pour les expositions super-venteuses) et possède un feuillage vert foncé très attrayant ainsi qu'un feuillage généreux depuis la base des chaumes. De plus, il résiste vraiment bien à la sécheresse ainsi qu'à des courtes périodes d'inondations (chez moi, certains pieds tiennent sans problème une bonne partie de l'hiver sous 30cm d'eau...!)
Le viridiglaucescens est très exigeant quant à la qualité du sol et est très traçant, mais superbe géant!
C'est à toi de choisir!
 

may
GardenBreizhien impliqué
Envois : 259
Inscrit le : 7/12/2006
De : Ardèche sud
(1/9/2007 20:47) Re: Culture des bambous en pot : intérieur/extérieur

Merci Kalmia , magnifiques bambous ,il ne me reste plus que l'embaras du choix  ....



May
Profil Visiter le site photos
 

scorpioncheri
Nouvel Arrivant
Envois : 1
Inscrit le : 9/5/2009
(9/5/2009 12:36) Re: Culture des bambous en pot : intérieur/extérieur
bonjour,
J'ai acheté un phyllostachys aurosulcata spectabilis pour le mettre en pot car je n'ai qu'une cour, pas un jardin; le monsieur de chez bamboudubois m'a dit que je pouvais le mettre en pot mais je lui ai téléphoné pour demander si je pouvais l'échanger pour un bambou non traçant (il est d'accord) : en effet, j'ai peur de ne pouvoir gérer ce bambou une fois qu'il grandira (je n'ai pas d'homme à ma disposition pour m'aider et je ne suis pas herculéenne ); je serais contente si vous pouviez me confirmer que je ne dois pas avoir de craintes et que je peux le garder car j'aime beaucoup ses tiges dorées et j'ai mal au coeur de devoir l'échanger pour un autre moins coloré. 
Merci de me répondre assez vite.

Profil
 
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52642325 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2678 aujourdhui et 1996 en cours.