|  jeff58500 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 52 Inscrit le : 1/2/2007 | | | | | | | (8/8/2007 18:32) Quelles sont les noms de ces 2 plantes grasses??? | |
Bonjour, quelqu'un pourrait il me dire quelles sont les noms exactes de ces 2 plantes grasses?   ..........merci beaucoup | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4328 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (8/8/2007 18:39) Re: Quelles sont les noms de ces 2 plantes grasses??? | |
Aloe ferox et Opuntia sp. Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 jeff58500 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 52 Inscrit le : 1/2/2007 | | | | | | | (8/8/2007 19:05) Re: Quelles sont les noms de ces 2 plantes grasses??? | |
je ne pense pas que ce soit une aloes férox sinon pour l'autre plante grasse ce doit bien être une opuntia mais quel genre?? | | | | | | | | | | |
 rico94 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 728 Inscrit le : 3/4/2007 De : Val de marne (94) | | | | | | | (8/8/2007 20:26) Re: Quelles sont les noms de ces 2 plantes grasses??? | |
Bonsoir, Comme le dit l'autre gourou Kenavo, identifier un jeune aloe est impossible, il faut attendre... Pour l'autre, il a deja du fleurir vu sa taille non ?? Ca aiderait à son identification Rico EDIT : tiens pour t'aider à identifier l'opuntia si tu ne connais pas : http://opuntia-mammillaria.net/Opuntia/Opuntia.htm Citation : " Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "
J.C. VanDamme  | | | | | | | | | | |
Envois : 52 Inscrit le : 1/2/2007 | | | | | | | (8/8/2007 20:52) Re: Quelles sont les noms de ces 2 plantes grasses??? | |
l'opuntio à déjà fleuri jaune.
quant à l'aloes, je doute vraiment que ce soit ça, car le parent de ces rejets mesurent 20 à 25 cm de haut et les "feuilles" restes courtes , triangulaires et épaisses. elles ne s'allongent pas. ça fait un "tronc", la plante monte au fur à mesure qu'elle pousse. les rejets poussent sur le tronc du parent. (je n'ai pas le parent de cette plante prèt de moi pour le prendre en photo) | | | | | | | | | | |
 gilda_mb Gourou
Envois : 1414 Inscrit le : 4/11/2005 De : bandol var zone 9 En ligne ! | | | | | | | (8/8/2007 21:32) Re: Quelles sont les noms de ces 2 plantes grasses??? | |
bonsoir, c'est aloe mitriformis. gilda. | | | | | | | | | | |
Envois : 52 Inscrit le : 1/2/2007 | | | | | | | (8/8/2007 22:47) Re: Quelles sont les noms de ces 2 plantes grasses??? | |
pour l'aloe, c'est sûre, c'est ça! j'ai regarder quelques photos dans google images, y a pas de doute! Merci beaucoup gilda!
reste plus qu'a trouver la variété de l'opuntia (qui donne des fleurs jaunes)...... | | | | | | | | | | |
Envois : 52 Inscrit le : 1/2/2007 | | | | | | | (9/8/2007 17:11) Re: Quelles sont les noms de ces 2 plantes grasses??? | |
 j'ai fait un zoom pour voir de plus prêt, si ça peu aider à l'identifier... | | | | | | | | | | |
 antho GardenBreizhien impliqué
Envois : 395 Inscrit le : 30/9/2004 De : Ardèche | | | | | | | (9/8/2007 19:04) Re: Quelles sont les noms de ces 2 plantes grasses??? | |
Bonsoir, Je pense que ton ponce est Opuntia stricta qui s'est naturalisé sur la cote d'Azur. Amicalement Antho Amicalement Antho  | | | | | | | | | | |
Envois : 52 Inscrit le : 1/2/2007 | | | | | | | (10/8/2007 8:54) Re: Quelles sont les noms de ces 2 plantes grasses??? | |
Je pense que ce doit être ça, certaines photos sur internet d'opuntia stricta corresponde. Quant à ton "qui s'est naturalisé sur la cote d'Azur", t'es en plein dedans, c'est un catus qui a été prélevé à Agde, que j'ai planté chez moi et qui a très très bien poussé. merci beaucoup antho.  | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 10 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 10 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 9 Anonyme(s) 1 Membre(s) : boliviana72 | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |