| S'inscrire !

Index des forums
 Graines de (tout petit) piments[cabri]
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

Visiteur

(8/8/2007 19:54) Graines de (tout petit) piments[cabri]
Je propose des graines de ce piments (graines ramenées de Guyane par mon frère) un vrai bonzaï vu qu'il a cinq ans.

rico94
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 727
De : Val de marne (94)
(8/8/2007 21:24) Re: Graines de (tout petit) piments
Bonsoir orchidée

5 ans !!? Et il donne toujours ?! Ce serait bien que quelqu'un l'identifie juste par curiosité..en tout cas ca m'interesse. Les piments sont comment ( fort ou fort fort :-) ?? )
Tu cherches un truc precis en echange ??

Rico
Citation :
" Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "

J.C. VanDamme :-P
Profil photos

Visiteur

(8/8/2007 21:41) Re: Graines de (tout petit) piments
Oui il y a des piments toute l'année !!
Voir sur ce site http://www.piments.com/piments/html_varietes/frontpg.htm
et j'opterais pour le piment Black Plum force 6

rico94
(9/8/2007 14:16) Re: Graines de (tout petit) piments
Salut,

Je t'enverrai ce soir ma liste d'echange par mp ( si je la fini ... )

ORCHIDEE03 a écrit :

et j'opterais pour le piment Black Plum force 6
]

Le problème, c'est qu'il ya ecrit " Cap. annuum", donc a priori annuelle ...je jetterai un coup d'oeil au site, c'est pas mal.

Rico
Citation :
" Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "

Profil photos

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
De : RABAT-MAROC
(9/8/2007 14:33) Re: Graines de (tout petit) piments
bonjour,
je confirme que ces petits piments ronds sauf bien bien piquants!!! chez moi aussi les plantes sont vivaces,et cela donne une profusion de petits fruits ....en plus très décoratifs!
se resème spontanément sans aucun problème..
françoise
Profil photos

Visiteur

(13/8/2007 12:53) Re: Graines de (tout petit) piments
Je précise, à toutes fins utiles, qu'il est recommandé de ne pas manipuler les graines de piments à mains nues!!! gare a vous si vous vous touchez lez yeux après ! et même apres s'etre lavé les mains ... j'en sais quelque chose

Rosane_b
GardenBreizhien confirmé
Envois : 149
De : Vannes
(13/8/2007 13:09) Re: Graines de (tout petit) piments
Je confirme ce que vient de dire orchidée. Pour la petite histoire, j'ai semé et planté du piment de cayenne (que je classerai dans la catégorie tres tres tres tres fort même s'il n'est pas dans la liste proposée ci dessus).
Voulant les sécher, j'ai voulu tenté une expérience, les sécher au four en otant queue, et graines.
Par inavertance, je mets simplement ma main sur le coin de la bouche ... je ne vous raconte pas combien ma bouche me chauffait ...
Pour tenter d'enlevé cette chaleur,  j'ai voulu me laver le visage avec un lait (mains préalablement lavées), et ben du coup TOUT mon visage me chauffait la G.....
Grrrr ben je n'ai plus rien fait .... si éventuellement courir pour refroidir mon visage ... ;)

Bref, j'avais du piment pendant au moins 3 jours sur les mains ....

Pour l"affaire, Pour sécher du piment de cayenne, il faut les assembler par la queue et les suspendre à l'air .  ;) Là, il n'y aucun risque ...

Profil photos

rico94
(13/8/2007 13:53) Re: Graines de (tout petit) piments
Bonjour à tous,

Malgré les gentils conseils d'orchidée03, j'ai quand même voulu gouter les piments .....effectivement ils sont très forts, ...très très forts !!

On ne sent pas le gout tout de suite, surement parce que la première demi-heure, la langue et les lèvres enflent legerement, prenant une teinte rouge/violacée...A ce stade gémir est inutile, la douleur ne disparaitra pas.
Passé l'oedeme, il reste une importante sensation de brulure dans toute la bouche qui perdure un bon moment. Les papilles gustatives ne redeviennent fonctionnels qu'après environ 2H

Comme ont dit rosanne et orchidée, hors de question d'approcher les mains de votre corps après avoir touché le piment, surtout s'il s'agit de muqueuses...S'il vous prend l'envie de vous gratter, demander à votre partenaire ou si vous êtes seul(e), un coin de table fera l'affaire.

Se laver les mains, même longuement, apparait totalement inutile, comme paic citron "quand y'en a plus y'n a encore !!". Pour vous alimenter, une paire de gant est fortement recommandée, ou si vous en maitrisez l'usage, des baguettes chinoises...

:-D:-D:-D

Rico
Citation :

Profil photos

Visiteur

(13/8/2007 14:08) Re: Graines de (tout petit) piments
J'avais prévenu !! dans le piment les parties les plus fortes: la peau et les pépins ...

Petits mais costaud !

foye
GardenBreizhien superactif
Envois : 2388
De : finistère sud (29) 9a
(13/8/2007 14:24) Re: Graines de (tout petit) piments
bonjour
il vaut mieux mettre des gants pour aller au toillette sinon!!!!!!!!!
a+
Profil Visiter le site photos

Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]