Bonjour à tous,
Malgré les gentils conseils d'orchidée03, j'ai quand même voulu gouter les piments .....effectivement ils sont très forts, ...très très forts !!
On ne sent pas le gout tout de suite, surement parce que la première demi-heure, la langue et les lèvres enflent legerement, prenant une teinte rouge/violacée...A ce stade gémir est inutile, la douleur ne disparaitra pas.
Passé l'oedeme, il reste une importante sensation de brulure dans toute la bouche qui perdure un bon moment. Les papilles gustatives ne redeviennent fonctionnels qu'après environ 2H
Comme ont dit rosanne et orchidée, hors de question d'approcher les mains de votre corps après avoir touché le piment, surtout s'il s'agit de muqueuses...S'il vous prend l'envie de vous gratter, demander à votre partenaire ou si vous êtes seul(e), un coin de table fera l'affaire.
Se laver les mains, même longuement, apparait totalement inutile, comme paic citron "quand y'en a plus y'n a encore !!". Pour vous alimenter, une paire de gant est fortement recommandée, ou si vous en maitrisez l'usage, des baguettes chinoises...



Rico
Citation : " Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "
J.C. VanDamme
