| S'inscrire !

Index des forums
 idée pour améliorer l'envoi de nombreuses photos
Imprimer le sujet 

joce62
Gourou du deuxième cercle
Envois : 2193
De : 62 lens
(9/8/2007 9:06) idée pour améliorer l'envoi de nombreuses photos
bonjour a tous,
comme pendant longtemps j'ai eu la 'flemme' d'envoyer mes 400 photos, j'ai découvert (avec peine) une
idée d'un membre sur un forum orchidophile que j'ai retravaillée.....ça permet d'un seul clic de souris de réduire toutes ses photos.
1. je crée un dossier sur le bureau que j'appelle photos  de xxx réduite.
2. je crée un autre dossier que j'appelle photos a réduire ou je colle la copie de mes photos.
la je fais édition sélectionner tout, puis fichier envoyer vers destinataire. j'arrive donc sur une fenêtre envoyer des images via courrier electronique, avec windows peut redimensionner les images que vous envoyer...moi je clic ensuite sur afficher plus d'options et je choisis grande 1024x768.
puis on a choix d'un profil, répondre outlook OK.
On arrive alors sur envoi d' un message, clic droit sur les photos dans attacher, et choisir sélectionner tout.
puis faire fichier enregistrer les piéces jointes, enregister toutes les pièces OK, regarder dans  bureau, dossier photos xxx réduite, et yes le tour est joué.
je sais qu'il existe des logiciels de réduction tout fait pour une ou plusieurs photos ? mais comme souvent je ne me les rappelle plus.....
bonne vacances a tous,
amitiès

jocelyne

ps Laurent pour noêl
peut être....le miracle serait de pouvoir envoyer un dossier entier de photos sans devoir les sélectionner une par une....en tout cas merci pour les améliorations déja apportées. je trouve génial dans les options photos, de pouvoir rentrer un nom de plantes par ex dipladénia et aussitôt on voit apparaitre les photos de la plante recherchée avec les noms des propriétaires (un plus pour les offres d'échange )

[ Edité par joce62 le 9/8/2007 9:24 ]
recherche un kosteletzkya virginica immaculate ;-)
Profil Visiter le site photos

ryan
Gourou
Envois : 1706
De : Issor
(18/8/2007 18:58) Re: idée pour améliorer l'envoi de nombreuses photos
Merci pour vos réponses  je vais me dépatouiller avec tout çà...
Profil photos

ygerne
Pipelette
Envois : 1552
De : languedoc roussillon
(18/8/2007 19:32) Re: idée pour améliorer l'envoi de nombreuses photos
J'ai essayé et n'y suis pas arrivée...mais me suis débrouillée avec mes logiciels pour arriver au même résultat...de toutes façons, un plus donc pour moi!
Merci!

lrey
Webmestre
Envois : 1929
De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22)
(19/8/2007 10:56) Re: idée pour améliorer l'envoi de nombreuses photos
joce62 a écrit :
ps Laurent pour noêl peut être....le miracle serait de pouvoir envoyer un dossier entier de photos sans devoir les sélectionner une par une....

Bonjour Jocelyne,
Ok je regarderai ça (mais ça va aussi de pair avec un système pour inciter les personnes à mettre des titres sur leurs photos, il ne faudrait pas que la simplification du système se fasse au détriment de la précision des étiquettages, ce qui serait dommage pour tout le monde. Mais ça reste une bonne idée, je ne sais pas encore si c'est réalisable ou pas, je regarderai.)
Amicalement
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions