bonjour a tous,
comme pendant longtemps j'ai eu la 'flemme' d'envoyer mes 400 photos, j'ai découvert (avec peine) une
idée d'un membre sur un forum orchidophile que j'ai retravaillée.....ça permet d'un seul clic de souris de réduire
toutes ses photos.
1. je crée un dossier sur le bureau que j'appelle photos de xxx réduite.
2. je crée un autre dossier que j'appelle photos a réduire ou je colle la copie de mes photos.
la je fais édition sélectionner tout, puis fichier envoyer vers destinataire. j'arrive donc sur une fenêtre envoyer des images via courrier electronique, avec windows peut redimensionner les images que vous envoyer...moi je clic ensuite sur afficher plus d'options et je choisis grande 1024x768.
puis on a choix d'un profil, répondre outlook OK.
On arrive alors sur envoi d' un message, clic droit sur les photos dans attacher, et choisir sélectionner tout.
puis faire fichier enregistrer les piéces jointes, enregister toutes les pièces OK, regarder dans bureau, dossier photos xxx réduite, et yes le tour est joué.
je sais qu'il existe des logiciels de réduction tout fait pour une ou plusieurs photos ? mais comme souvent je ne me les rappelle plus.....
bonne vacances a tous,
amitiès
jocelyne
ps Laurent pour noêl 

peut être....le miracle serait de pouvoir envoyer un dossier entier de photos sans devoir les sélectionner une par une....en tout cas merci pour les améliorations déja apportées. je trouve génial dans les options photos, de pouvoir rentrer un nom de plantes par ex dipladénia et aussitôt on voit apparaitre les photos de la plante recherchée avec les noms des propriétaires (un plus pour les offres d'échange )
[ Edité par joce62 le 9/8/2007 9:24 ]
recherche un kosteletzkya virginica immaculate