|  patchouli Apprenti GardenBreizhien
Envois : 45 Inscrit le : 16/2/2005 | | | | | | | (9/6/2005 19:12) asiminier | |
Bonjour, Qui connait le fruit délicieux de l'asiminier. Depuis que je l'ai gouté je voudrais en avoir un chez moi. Bien sûr, j'ai gardé les noyaux et 2 ont germé. Mais j'ai lu que c'était très long à pousser. Alors j'aimerais gagner du temps et en planter des plants un peu plus grands. Qui peut me dire où je peux en trouver? Merci et belles plantes à tous! | | | | | | | | | | |
 lrey Webmestre
Envois : 2000 Inscrit le : 30/7/2004 De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22) | | | | | | | (9/6/2005 19:32) Re: asiminier | |
Bonjour Patchouli, A titre expérimental, j'ai activé une option "sujets similaires", qui permet de voir dans un fil de discussions quelles sont les discussions similaires qui ont déjà eu lieu. Cette fonctionnalité est plus ou moins pertinente, mais je propose de la tester. Vous me direz ce que vous en pensez. Pour en revenir à tes Asimina triloba, Patchouli, je te propose de jeter un coup d'oeil au pointeur en bas de page dans "sujets similaires", tu devrais trouver un début de piste! Amicalement Laurent Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales. hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b | | | | | | | | | | |
 enez-vaz Modérateur
Envois : 1061 Inscrit le : 1/9/2004 De : Île de Batz | | | | | | | (9/6/2005 21:54) Re: asiminier | |
Bonsoir patchouli, Voici quelques adresses où tu es suceptible de trouver Asimionia triloba Pépinière de la Vallée - de l'Huveaune (F-13400) Pépinières - Botaniques Armoricaines (F-22200) Florama - Jardin botanique des (F-64160) Bonne chance Kenavo JP ! | | | | | | | | | | |
 findhorn Apprenti GardenBreizhien
Envois : 44 Inscrit le : 5/2/2005 | | | | | | | (10/6/2005 10:43) Re: asiminier | |
Bonjour, J'ai eu la chance ( après pollinisation manuelle) de goûter le fruit de l'asimine que je trouve moi aussi délicieux ( goût entre l'ananas, la banane avec un fort parfum "exotique" très agréable) . Si vous voyez Mr P. des pépinières de l'Huveaune, optez pour "Davis" c'est un des plus côtés à l'heure actuelle. ( Mon plant est issu de semis et je n'ai pu avoir encore l'occasion de comparer les saveurs) N'oubliez donc pas de planter 2 individus pour éviter de ramener des fleurs d'ailleurs!. J'ajoute que l'arbre est très ornemental, bref, un fruitier très méritant et...très rustique! | | | | | | | | | | |
 palim GardenBreizhien confirmé
Envois : 114 Inscrit le : 18/9/2004 De : région parisienne | | | | | | | (28/7/2005 23:08) Re: asiminier | |
Je cherche moi aussi toujours des asiminiers en variétés sélectionnées . La pépinière de l'Huveaune a été dévalisée apparemment et n'en avait plus au printemps .
Palim
[ Edité par palim le 29/7/2005 23:36 ] | | | | | | | | | | |
 lrey Webmestre
Envois : 2000 Inscrit le : 30/7/2004 De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22) | | | | | | | (28/7/2005 23:21) Re: asiminier | |
Citation :J'ai eu la chance ( après pollinisation manuelle) de goûter le fruit de l'asimine que je trouve moi aussi délicieux ( goût entre l'ananas, la banane avec un fort parfum "exotique" très agréable)
Ahh, findhorn, tu me fais envie, je suis un grand fan des anones et autres chérimoles, mais mes asiminiers à moi ne sont malheureusement pas encore assez âgés pour avoir eu une floraison cette année. Je suis également comme Palim preneur d'une bonne adresse pour des récupérer des variétés, pour tenir compagnie à mes Asimina triloba de semis (qui en passant ont un feuillage ornemental, au look assez tropical en pleine saison et au feuillage doré intéressant en automne) Amicalement Laurent Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales. hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b | | | | | | | | | | |
 findhorn Apprenti GardenBreizhien
Envois : 44 Inscrit le : 5/2/2005 | | | | | | | (29/7/2005 18:41) Re: asiminier | |
Bonsoir, 2 à l'étranger : Vivaio Luciano Noaro Via Vittorio Emanuele 151 18033 Camporosso (IM) Italie Tél : 00 39 01 84 28 82 25 Fax: 00 39 01 84 28 74 98 Ne livre pas en France. Située près de Ventimiglia. Prendre un relais en Italie ou en France frontalière.
ainsi que:
De Griene Hân Broekhústernwei 25 8495 HJ Aldeboarn Fryslân Pays-Bas Tél/fax : 00 31 566 631 588 | | | | | | | | | | |
 Joky Apprenti GardenBreizhien
Envois : 25 Inscrit le : 15/8/2005 De : Sur Vaison la Romaine | | | | | | | (20/8/2005 17:23) Re: asiminier | |
Ouaaah! C'que ça fait envie! J'ai toujours voulu faire un tour du monde rien que pour les fruits. J'aime tous ceux que je connais déjà. Je ne rechigne pas au contact d'un roncier pour me délecter. Mais une mangue... rien que d'y penser: "-Slurp!" Aors l'asimine que je ne connais pas... C'est pour ça qu'on aime la nature, y'en a pour tous les goûts. Hé bien j'ai tous les goûts de la nature. MIAM :) [ Edité par Joky le 20/8/2005 17:26 ] -Salut à toi! | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |