| Visiteur
| | | | | | | (11/8/2007 16:34) Mouches blanches | |
Bonjour!
Quelqu'un pourrait-il me dire quel est le traîtement le plus radical à utiliser pour supprimer ces petites mouches dans une serre, alors que je cultive des tomates et des melons juste à côté des plantes à traîter.
Merci d'avance. | | | | | | | | | | |
 joce62 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2551 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens | | | | | | | (11/8/2007 17:15) Re: MOUCHES BLANCHES | |
bonjour kalmia, tu peux toujours essayer la recette du produit a base d'huile essentielle de lavandin que mon amie m'a donnée (voir le post sur les cochenilles) amitiès jocelyne [ Edité par joce62 le 11/8/2007 17:51 ] recherche un kosteletzkya virginica immaculate  | | | | | | | | | | |
 foye Gourou
Envois : 1921 Inscrit le : 23/2/2007 De : finistère sud (29) 9a | | | | | | | (11/8/2007 17:40) Re: MOUCHES BLANCHES | |
bonjour moi aussi j'ai de L'aleurode dans ma serre y'en a plein sur les tomates  , et je ne sais pas comment les eliminer !! a+ | | | | | | | | | | |
 AberBenniget GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 540 Inscrit le : 28/5/2006 De : Pays des Abers (zone 9b) | | | | | | | (11/8/2007 21:56) Re: MOUCHES BLANCHES | |
comme il est très difficile d'éradiquer les mouches blanches dans une serre, la solution simple est de démonter la serre, d'attendre un hiver, puis de remonter la serre. C'est ce que font les professionnels en maraîchage bio. Ils démontent la serre et la replace à un autre endroit, ce qui est possible quand on a de la place. | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (11/8/2007 22:18) Re: MOUCHES BLANCHES | |
Bonsoir Anne! J'ai mis 3 semaines pour la monter, ma serre.... (sans plan...)!!!  Je n'aurais peut-être pas du écrire "radical"...  La place ne manque pas chez moi, ce serait plutôt le temps qui manque!!! Tout compte fait, je crois que je préfère tenter le traîtement à l'huile de lavandin que Jocelyne m'a conseillé... Merci à toutes les 2! Amicalement | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou du deuxième cercle
Envois : 2213 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (11/8/2007 22:27) Re: MOUCHES BLANCHES | |
Bonsoir,
comme vous, je subis les aleurodes, ma serre en était pleine cette hiver, or ajourd'hui, je n'en ai pratiquement plus aucune (en fait trois ou quatre détectées sur un pied de tomate). Elles sont pourtant pas loin, dans le jardin, sur mes choux broccoli. Alors je m'interroge : dans ma serre s'épanouit chaque été un plan de nicotiana d'ornement, il se ressème chaque année et embaume chaque soir. Searait-ce lui le responsable de la disparition des mouches blanches ? La serre étant réservée en été aux boutures et semis, à part mes cactées, quelques pieds de tomates et de basilic et mes passiflora edulis, il n'y a rien d'autre. Donc je ne vois que mon plant de nicotiana.
En tout cas j'en ai pas....
Cordialement
[ Edité par cortejuan le 12/8/2007 8:54 ]
[ Edité par cortejuan le 12/8/2007 9:19 ] | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (11/8/2007 22:32) Re: MOUCHES BLANCHES | |
Bonsoir, Daniel!
Passiflora Edulis est aussi parfumée...!
Amicalement | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou du deuxième cercle
Envois : 2213 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (11/8/2007 22:38) Re: MOUCHES BLANCHES | |
je t'avoue, je n'ai jamais remarqué, ça doit être subtil alors que nicontiana c'est plutôt violent...
Cordialement
Daniel | | | | | | | | | | |
 joce62 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2551 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens | | | | | | | (12/8/2007 8:47) Re: MOUCHES BLANCHES | |
bonjour a tous, cortejuan a certainement vu juste pour le nicotiana. car une recette écolo consiste a faire tremper des mégots de cigarettes dans de l'eau et de pulvériser contre les pucerons avec.... je viens de regarder une émission a la télé ou les pélargoniums odorants, l'oeillet d 'inde, le persil, la menthe, le marc de café sont préconisés, et aussi verser qq gouttes d'huile essentielle de citron sur la bougie d' un photophore.il y a aussi la recette de ma voisine avec des pulvérisations au produit de liquide vaisselle  moi dans ma véranda je me suis laissée envahir par des cochenilles sur une passiflore il y a 4 ans et depuis je rame pour m'en débarasser....par contre pas de mouches blanches. je fais attention d'inspecter a chaque achat le dessous des feuilles pour décoller les pontes transparentes...et je dois avoir aussi une plante anti mouches blanches mais alors laquelle....c'est marrant c'est que la tomate pourtant une solanacée attire et le nicotiana repousse. je me souviens du parfum repoussant des feuilles froissées du cestrum nocturum,alors que ses fleurs sentent divinement bon le soir d'ou son nom de galantde nuit... amitiès jocelyne ps attention les pelargoniums odorants attirent les mouches blanches même a l'extérieur je viens juste de m'en rendre compte , ils sont peut être valable pour les pucerons ou les moustiques.............. [ Edité par joce62 le 12/8/2007 10:33 ] recherche un kosteletzkya virginica immaculate  | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |