|  jolan Nouvel Arrivant
Envois : 1 Inscrit le : 11/8/2007 | | | | | | bonjour je suis contente de me joindre a vous j'ai besoin d un conseil j'ai recu une fleur de jasmin en pot et je ne sais quoi faire avec j habite au canada et ma zone de rusticite est 5 | | | | | | | | | | |
 Phoenix17 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 66 Inscrit le : 22/8/2007 De : Charente Maritime (30 km de l'océan) | | | | | | | (27/8/2007 0:50) Re: jasmin | |
Bonjour,
Quelle est le nom du jasmin. D'après ce que je sais, il y a plusieurs sortes de Jasmin. J'ai un jasmin de madagascar (zone 10-11) depuis deux ans et je le conserve en intérieur l'hiver et le sors du printemps à la fin de l'été. Il se porte bien mais je ne dois pas faire exactement ce qu'il faut car je n'arrive pas à le faire fleurir.
Bonne chance
| | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (27/8/2007 1:00) Re: jasmin | |
Bonsoir et  à tous les deux! Oui, l'idéal serait même d'avoir le nom latin du jasmin! | | | | | | | | | | |
 ryan Gourou
Envois : 1702 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (27/8/2007 1:10) Re: jasmin | |
Bonojur je crois que peu importe le nom du jasmin en zone 5 tous les jasmins doivent être conservés à l'intérieur çà veut dire beaucoup de lumière derrière une baie par exemple faire attention à l'arrosage et ne sortir la potée qu'aux beaux jours (ne pas mettre brusquement au soleil) | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (27/8/2007 1:19) Re: jasmin | |
 Le nom latin permettrait de donner de plus amples renseignements de culture! Pour ton information, Ryan, le jasminum nudiflorum ainsi que l'officinale sont rustiques jusqu'en zone 6, voire zone 5 si bien protégés... d'où l'utilité du nom latin! | | | | | | | | | | |
 ryan Gourou
Envois : 1702 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (27/8/2007 1:51) Re: jasmin | |
oui tu confirmes ce que je disais rustique en zone 6 a garder au chaud en zone 5 ;tu auras beau protéger ton jasmin a -30 il est out...quand aux méthodes de culture elles sont relativement similaires non? pourquoi tout compliquer quand çà peut être simple...Ceci dit je ne veux pas t'agresser amicalement Ivan | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (27/8/2007 10:40) Re: jasmin | |
Citation : Le nom latin permettrait de donner de plus amples renseignements de culture! Pour ton information, Ryan, le jasminum nudiflorum ainsi que l'officinale sont rustiques jusqu'en zone 6, voire zone 5 si bien protégés... d'où l'utilité du nom latin!
 | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |