|  Myosothis Apprenti GardenBreizhien
Envois : 67 Inscrit le : 31/10/2006 De : au coeur de l'Europe | | | | | | | (12/8/2007 10:44) Mandervilla | |
Bonjour à tous j'ai craqué dernièrement pour un mandervilla acheté dans un supermarché il était à ce moment-là garni de belles fleurs roses c'est une plante qui selon ce que j'ai appris peut prendre de belles dimensions et peut se garder soit à l'extérieur soit à l'intérieur j'ai un doute sur cette dernière possibilité car je l'ai conservé en appart deux semaines : les fleurs n'ont pas duré longtemps s'il est vrai que l'on peut la garder à l'intérieur, quels soins particuliers doit-on lui apporter ? refleurira-t-elle facilement ? merci de m'éclairer  | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (12/8/2007 10:58) Re: Mandervilla | |
Bonjour Myosothis!
Personnellement, je n'ai jamais eu beaucoup de chance avec cette plante-là, je n'ai jamais su les garder!
Quelqu'un pourra sans doute te donner des conseils.
Bonne chance dans ta culture!
Amicalement
P.S. : Au fait, c'est où le centre de l'Europe maintenant que tous ces pays se sont rajoutés...? | | | | | | | | | | |
 Myosothis Apprenti GardenBreizhien
Envois : 67 Inscrit le : 31/10/2006 De : au coeur de l'Europe | | | | | | | (12/8/2007 11:01) Re: Mandervilla | |
merci Kalmia ! pour répondre à ta question, j'suis dans l'champagne !!  | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (12/8/2007 11:03) Re: Mandervilla | |
Avant, c'était en Belgique. L'Europe s'agrandit vers le sud, alors? Moi qui pensais que c'était vers l'est...  | | | | | | | | | | |
Envois : 67 Inscrit le : 31/10/2006 De : au coeur de l'Europe | | | | | | | (22/7/2008 10:50) Re: Mandervilla | |
Kikou à tous je viens vous donner des nouvelles de la chose ! elle a bien grandi mais j'attends les fleurs  si jamais elle me fait cet honneur, promis, j'vous mets tout ça en photos avec le reste  | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2517 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (22/7/2008 11:11) Re: Mandervilla | |
j'en ai une mais elle passe difficilement l'hiver en pleine terre dans ma région.... comme je suppose qu'il fait plus froid chez toi, je te suggère de la rentrer pour l'hiver: j'ai bien peur qu'elle ne survive pas en extérieur dans ta région....par contre dès que les températures sont ok, elle sera mieux dehors.. françoise | | | | | | | | | | |
 Vince24 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 768 Inscrit le : 21/3/2007 De : Périgord Noir (24)- Zone 8a | | | | | | | (22/7/2008 11:22) Re: Mandervilla | |
Pour la rusticité faudrait que ce soit Mandevilla suaveolens... D'ailleurs qui possède des plants de cette merveille ?  | | | | | | | | | | |
Envois : 67 Inscrit le : 31/10/2006 De : au coeur de l'Europe | | | | | | | (22/7/2008 11:53) Re: Mandervilla | |
en fait, vmb3, depuis l'année dernière, je l'ai mutée dans mon bureau, sur large rebord de fenêtre, souvent ouverte ou entr'ouverte, et cela lui a peut-être permis en tout cas de ne pas végéter (dans mon appart, au 10ème étage, je ne peux pas laisser tout le temps mes fenêtres ouvertes à cause du chat  ) il faudra que je la rempote et que je prévoies un autre tuteur "échelle" car elle prend une belle envergure. merci de tes conseils | | | | | | | | | | |
 gigisud Nouvel Arrivant
Envois : 6 Inscrit le : 23/7/2008 De : paca | | | | | | | (25/7/2008 23:26) Re: Mandervilla | |
je suis arrivé à en garder un en le mettant sous abri cet hiver il est rouge vif et a grandi de 10 fois son volume en un an. Par contre je l'ai remis au printemps sur le rebord de ma fenetre plein sud et abrité d'une pergola. Je l'arrose tous les jours avec quelques gouttes d'engrais géraniums. Il a fleuri un peu plus tardivement que les pépinières mais il est très beau. | | | | | | | | | | |
 HIBOU GardenBreizhien impliqué
Envois : 463 Inscrit le : 26/9/2007 De : Massif Armoricain, entre Loire et Goulaine | | | | | | | (26/7/2008 14:58) Re: Mandervilla | |
Bonjour Vince24 a écrit :Pour la rusticité faudrait que ce soit Mandevilla suaveolens... D'ailleurs qui possède des plants de cette merveille ?
j'avais 2 sujets l'an passé, le plus petit est vivant, il est placé en un endroit plus sec, j'adore son parfum  à+ | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |