|  may GardenBreizhien impliqué
Envois : 280 Inscrit le : 7/12/2006 De : Ardèche sud | | | | | | | (12/8/2007 12:53) Séparation de stipes .... | |
Bonjour, Je viens d'acheter un palmier excelsa :  Avec deux départs:  Dois je les laisser ensemble ou les séparer ? Je vais les mettre en pleine terre avec de la tourbe ,du sable mélangés à ma terre , exposition plein sud:ouest ! May | | | | | | | | | | |
 foye Gourou
Envois : 1911 Inscrit le : 23/2/2007 De : finistère sud (29) 9a | | | | | | | (12/8/2007 13:04) Re: Séparation de stipes .... | |
bonjour may tu peut les laisser ensemble ou les séparer ,si tu les separe soit tu les dépotes et tu démele les racines ou alors tu coupe la motte en deux , mais si tu les laisse il y aurra toujours un qui sera plus fort que l'autre et risque de prendre le dessus sur le deuxieme !!! a+ | | | | | | | | | | |
 may GardenBreizhien impliqué
Envois : 280 Inscrit le : 7/12/2006 De : Ardèche sud | | | | | | | (12/8/2007 13:09) Re: Séparation de stipes .... | |
Bonjour Foye , Ouahou ,il vaut mieux que je les séparent alors ! Merci por le conseil   May  | | | | | | | | | | |
 Syagrus GardenBreizhien impliqué
Envois : 421 Inscrit le : 4/11/2006 De : 66 | | | | | | | (12/8/2007 15:04) Re: Séparation de stipes .... | |
Bonjour May; il y a aussi une autre solution sans risque de perdre un plant! tu achètes un petit et tu plantes les trois dans un rayon de 2m ou avec un Chamaerops aussi c'est encore mieux.Tu peux d'ailleurs planter le 3° quand tu auras trouvé tranquillement le sujet qui te plait vraiment.Si un pousse plus vite que l'autre c'est encore mieux! Je trouve que le trachy est fait pour etre en alignement ou en groupe,mais pas isolé  Si tu veux donner un air exotique! | | | | | | | | | | |
 Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (12/8/2007 15:17) Re: Séparation de stipes .... | |
Bonjour May,
Ceci n'est pas un "excelsa " mais un trachycarpus fortunei.
Kenavo | | | | | | | | | | |
Envois : 280 Inscrit le : 7/12/2006 De : Ardèche sud | | | | | | | (12/8/2007 21:56) Re: Séparation de stipes .... | |
| | | | | | | | | | |
Envois : 280 Inscrit le : 7/12/2006 De : Ardèche sud | | | | | | | (12/8/2007 22:00) Re: Séparation de stipes .... | |
Bonsoir Syagrus, Si j'ai bien compris tu laisserais les 2 stipes ensemble et tu rajouterais un plus petit au devant ... C'est en effet ,une idée interessante ,mais n'y a t'il pas un risque que j'en perde un des deux ?  May | | | | | | | | | | |
 Syagrus GardenBreizhien impliqué
Envois : 421 Inscrit le : 4/11/2006 De : 66 | | | | | | | (13/8/2007 14:39) Re: Séparation de stipes .... | |
| | | | | | | | | | |
Envois : 280 Inscrit le : 7/12/2006 De : Ardèche sud | | | | | | | (13/8/2007 17:23) Re: Séparation de stipes .... | |
Très ,très ,très jolis ,on ne peut que s'en inspirer et trouver les palmiers résistants à son terrain et climat... Merci Guy!  May | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 5 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |