| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

fred02
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 12/8/2007
(12/8/2007 20:47) Conseils pour acquisition !
Bonjour.
Je possede un monstera deliciosa, un musa, un ficus de 10 ans en bonsaï, un terrarium juste avec des plantes, une graptemys ( tortue du mississipi ), un ulmus en bonsaï aussi, et je viens de demenager. Tout ce petit monde m'a suivi, mais il me reste une belle place à occuper dans cette maison !! avec une exotique/tropicale je l'espere...
Voici l'emplacement : Il y a une mezzanine avec en dessous 2,70 pour atteindre le sol, et au dessus, plus de 3 mêtres pour atteindre le toit cathedrale ! Je peux ainsi faire monter, et/ou retomber par dessus la rembarde.
La luminosité : petit point faible, jamais de soleil direct, exposé sud mais pas de grandes baies vitrées....
La température : au gré de la météo l'été ( normandie ), chauffage au sol en bas constant l'hiver -- > 17-20° , hygro  à 60% toute l'année.
Je souhaiterai des idées pour remplir ce petit coin, tout ce qui pourrait convenir merite mon attention, ca peux donc monter à 2/3 metres, ou descendre sur 1/2 metres, je ne sais pas. Je cherche, mais rien ne me saute au yeux, ce qui ne va pas être le cas pour vous je l'espere !

Merci pour tous vos précieux conseils/idées !
Profil
 

lecroisee
GardenBreizhien passionné
Envois : 1597
Inscrit le : 19/6/2007
De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique)
(15/8/2007 13:23) Re: Conseils pour acquisition !
Des plantes qui ne demandent pas beaucoup de lumière : des fougères, des bégonias, des lierres, Alocasia (à tester), Ludisia discolor (une orchidée au feuillage foncé et fleurs blanches en décembre-janvier), des Scindapsus, Spathiphyllum, Peperomia, Aeschynanthus marmoratus, Ficus pumila et sa variété variegata, des Philoddendron, Saintpaulia, ...
Apparemment, le Ficus lyrata à l'air de bien supporter un endroit peu lumineux.
Comme vous pouvez le constater, il y a du choix.
Néanmoins, il faut se souvenir que toutes ces plantes, puisqu'elles supportent une faible luminosité, vivent naturellement dans des sous-bois, lieux où règne une humidité atmosphérique élevée.
Il y aurait donc un avantage à utiliser des sous-pots emplis de billes d'argile expansée et maintenues dans l'eau (sans que les pots ne touchent l'eau), ainsi qu'à pulvériser de l'eau de pluie sur le feuillage tous les matins (la rosée se déposant naturellement en fin de nuit, l'eau sera évaporée en quelques heures pour éviter les maladies cryptogamiques).
ADAM Yves,
Le Masuage de la Croix-Rouge
Apiculture - Horticulture - Guide composteur
Travaux informatiques

Rue Grande, MORNIMONT, 1
B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE

GSM : +32 (0) 475 275849
Tél : +32 (0) 71 789919
E-mail : adam.yves@skynet.be
Profil photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(15/8/2007 18:10) Re: Conseils pour acquisition !
orchidées et broméliacées (celles à feuillage vert surtout), éventuellement sur un support (type tronc d'arbre ou grosse branche)....
françoise
Profil photos
 

fred02
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 12/8/2007
(15/8/2007 21:01) Re: Conseils pour acquisition !
merci pour ces réponses précises

Bonnes vacances !
Profil
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52644378 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1944 aujourdhui et 1812 en cours.