|  jeff30 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 74 Inscrit le : 14/4/2007 De : alsace | | | | | | | (14/8/2007 0:05) Re: Quiz-suis-je? | |
hello, je pense à phytolacca dioica. Citation :l'homme n'est qu'un roseau, le plus faible de la nature, mais c'est un roseau pensant. (PASCAL)
| | | | | | | | | | |
 joce62 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2412 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens | | | | | | | (14/8/2007 8:01) Re: Quiz-suis-je? | |
mais non je n'ai pas abandonné  mais je ne trouve pas....allez le pays d'origine.... site sur les phytolaccaa+ jocelyne recherche un kosteletzkya virginica immaculate  | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (14/8/2007 9:36) Re: Quiz-suis-je? | |
Bonjour à tous! Je ne connais pas avec certitude son pays d'origine, malgré mes recherches approfondies sur le net... Il n'y a que peu d'info sur cette jolie plante qui mérite tout de même d'être connue! Je peux juste dire une chose, je l'ai photographiée en Gambie où je n'ai vu qu'un seul exemplaire... Deuxième indice : Je suis de la sous-famille des Rivinieae. C'est déjà très précis comme indice, non? Bonnes recherches.  | | | | | | | | | | |
Envois : 2412 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens | | | | | | | (14/8/2007 11:29) Re: Quiz-suis-je? | |
kalmia j'arrête les recherches car je vais être victime d'un lynchage familial.....  je me suis même promenée virtuellement dans le jardin d'une collectionneuse de plantes rares en......gambie! amitiès jocelyne qui salue bien bas celle ou celui qui trouvera  recherche un kosteletzkya virginica immaculate  | | | | | | | | | | |
 Butia GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 961 Inscrit le : 27/4/2005 | | | | | | | (14/8/2007 11:41) Re: Quiz-suis-je? | |
Bonjour, Rivina humilis
Butia | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (14/8/2007 13:39) Re: Quiz-suis-je? | |
Bonjour à vous!
J'ai photographié cette plante dans le jardin d'un hôtel. Je ne peux vraiment pas être sûr que celle-ci soit indigène en Afrique de l'ouest mais, je vais vous donner le nom latin que le jardinier de cet hôtel m'a renseigné et si quelqu'un trouve 1 site où cette plante est illustrée par une photo ainsi que des renseignements sur son habitat d'origine, faites-moi signe, svp.
Alors voilà, il s'agit d'un Ledenbergia seguierioides.
Merci à tous ceux qui ont participé à ce quiz, tout particulièrement à Jocelyne...! | | | | | | | | | | |
 ygerne Pipelette
Envois : 1698 Inscrit le : 18/3/2006 De : languedoc roussillon | | | | | | | (14/8/2007 13:57) Re: Quiz-suis-je? | |
| | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (14/8/2007 14:02) Re: Quiz-suis-je? | |
Merci, Ygerne!
| | | | | | | | | | |
Envois : 2412 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens | | | | | | | (14/8/2007 14:05) Re: Quiz-suis-je? | |
bonjour a tous, kalmia faut te rendre au jardin botanique de belgique que notre vénéré gourou doit bien connaitre, et je suis sure qu'il a ses entrées.... jb de belgiquey a des devinettes comme ça qui vous marque le cerveau, je pense notamment au chiastophyllum d'ariseaman ou j'ai fait toute la chine.........justement hier soir sur wikipedia j'avais été voir ledenbergia mais pas de photos............ a+ jocelyne recherche un kosteletzkya virginica immaculate  | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (14/8/2007 14:13) Re: Quiz-suis-je? | |
Bonjour, Jocelyne!
J'avais été voir sur le site du JB de Belgique, mais il n'y a pas de photo non plus!
J'espère que ce quiz ne t'a pas trop altéré le cerveau car le quiz suivant est déjà sur le forum... Encore merci pour ta persévérance. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 8 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 8 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 7 Anonyme(s) 1 Membre(s) : peuffeur | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |