| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

PatrickNC
Nouvel Arrivant
Envois : 3
Inscrit le : 11/6/2005
De : Koné, Nouvelle Calédonie
(11/6/2005 3:56) Pêcher de nouvelle Zélande
Bonjour à tous.

Je vis depuis trois ans en Nouvelle Calédonie et avant de venir m'installer ici je n'avais jamais rien planté/cultivé de ma vie. J'habite aujourd'hui au milieu d'un véritable paradis floral et fruitier que je ne sais pas entretenir.

J'ai planté une graine de pêcher de Nouvelle Zélande et l'arbrisseau fait maintenant 2 mètres de haut.

Dois-je le tailler dés maintenant ? et comment ?

D'avance merci de vos conseilles éclairés.
Patrick
Profil
 

enez-vaz
GardenBreizhien passionné
Envois : 1172
Inscrit le : 1/9/2004
(11/6/2005 19:03) Re: Pêcher de nouvelle Zélande
Bonjour Patrick ,

Un paradis floral en effet que la Nouvelle Caledonie ! ;-)
Je ne connais pas cet arbuste, tout du moins sous ce nom, peux-tu nous en dire plus ( son nom botanique par exemple !) ?

:google:

A bientôt
JiPé
Profil Visiter le site photos
 

PatrickNC
Nouvel Arrivant
Envois : 3
Inscrit le : 11/6/2005
De : Koné, Nouvelle Calédonie
(12/6/2005 2:02) Re: Pêcher de nouvelle Zélande
En effet c’est un nom local. Je vais chercher autour de moi si quelqu'un en connaît le nom scientifique. En attendant je vais tenter de te le décrire :

Un tronc principal brun foncé sans ramification au pieds d’ou partent tous les dix cm une branche secondaire d’un brun jaunâtre. Ces branches sont implantées en « hélice » autour du tronc principal, le décalage sur le tronc est d’un ¼ de tour vers la droite en remontant.

Les branches secondaires portent des « yeux » eux aussi implantés en « hélice » sur toute la longueur. Certaines de ces excroissances ont données naissance à des rameaux d’une couleur vert jaunâtre rappelant le papayer.

Les rameaux produisent des feuilles depuis l’extrémité vers la branche secondaire, les plus anciens portent des feuilles sur toute leur longueur. Les feuilles sont elles aussi implantées en « hélice ».

La feuille fait 15 cm de long pour 2.5 cm de large, fuselée à ses deux extrémités. Les nervures commencent à 0.5 cm de l’attache de la feuille et sont en arc de cercle. Le bord est finement dentelé.

Désolé pour cette description bien peu botanique.

Je vais me remettre à la macro, une photo est plus efficace qu’une laborieuse description.

A bientôt
Profil
 

lorelei
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 615
Inscrit le : 21/7/2005
(5/10/2005 17:04) Re: Pêcher de nouvelle Zélande
Un paradis...
Tiens j'y mettrais bien une collection d'Araucaria (columnaris, heterophylla, bidwillii, etc) quelques Gynkgo, des fougères arborescentes et cycas et planqués ça où là, non pas un raton-laveur mais un dinosaure !
Profil
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52644731 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2297 aujourdhui et 1779 en cours.