|  joce62 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2419 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens En ligne ! | | | | | | | (14/8/2007 14:19) Re: cordyline australis rusticité | |
pas de problèmes isa, je vous tiendrais au courant....notre vénéré gourou oli, m'a donné une idée, comme il a dit que le coeur était sensible a l'humidité, et si on rassemblait toutes les feuilles en les liant avec un raphia et au pire en enroulant un voile d'hivernage autour........ au fait rico on doit avoir le même hyper c......depuis début juin ils doivent être au paradis.....j' ai récupéré in extrémis des gélsémiums a demi pourris pour 1.5 euros. j'en ai fait cadeaux a mes amies et ils sont devenus trés beaux.... amitiès jocelyne recherche un kosteletzkya virginica immaculate  | | | | | | | | | | |
 david1er GardenBreizhien impliqué
Envois : 268 Inscrit le : 18/7/2007 | | | | | | | (14/8/2007 16:04) Re: cordyline australis rusticité | |
C'est super agréable de lancer un sujet et de constater à quel point il passionne les uns et les autres. Merci pour les précieux conseils ! J'avoue que je ne suis pas très décidé. Je vais tenter une cordyline verte (la variété de base) en pleine terre et peut être y associerai-je la pourpre. <c'est vrai que la culture en pot est un bon compromis... Pourquoi pas la tenir en pot un an ou deux en l'abritant juste de la pluie l'hiver (et en protégeant le pot du gel) pour voir déjà comment elle se comporte dans cette situation... | | | | | | | | | | |
 joce62 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2419 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens En ligne ! | | | | | | | (14/8/2007 16:14) Re: cordyline australis rusticité | |
kalmia en serre froide aucun problème, sauf qu'il va se développer a une rapidité..............ta serre fait combien de hauteur  a+ jocelyne recherche un kosteletzkya virginica immaculate  | | | | | | | | | | |
 dami22 GardenBreizhien impliqué
Envois : 270 Inscrit le : 15/4/2007 De : France Bretagne Littoral 22 | | | | | | | (14/8/2007 17:05) Re: cordyline australis rusticité | |
 Albertii  Sundance Bonjour David 1er J'ai depuis 5ans une Cordyline australis ou Dracaena indivisa, dans mon jardin en Bretagne, littoral 22. Pas de souci particulier, la verte est plus résistante que les panachées (Albertii) et que les Sundances, pour l'instant dans le jardin çà tient....mais il n'y a pas eu d'hiver trés rude ! Cordyline australis  cordialement dami22  [ Edité par dami22 le 14/8/2007 17:35 ] | | | | | | | | | | |
 dami22 GardenBreizhien impliqué
Envois : 270 Inscrit le : 15/4/2007 De : France Bretagne Littoral 22 | | | | | | | (14/8/2007 17:31) Re: cordyline australis rusticité | |
Heu... Heu... mêli mêlo de touches c bien sûr...Cordyline australis ou...Dracaena indivisa , les connaisseurs auront rectifié...çà yest c fait..  à+ Dami22 [ Edité par dami22 le 14/8/2007 17:40 ] | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4701 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (14/8/2007 17:44) Re: cordyline australis rusticité | |
Voilà celle de mon jardin  Enfin, ce sera mon jardin quand j'aurai gagné au lotto et racheté le jardin G. Delaselle sur l'île de Batz  Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 david1er GardenBreizhien impliqué
Envois : 268 Inscrit le : 18/7/2007 | | | | | | | (14/8/2007 19:19) Re: cordyline australis rusticité | |
Merciii Vous êtes tous super ! Sinon, la Sundance, elle ne serait pas plutôt orangée au coeur et bien verte aux extrémités ? | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |