|  Sylvain78 Nouvel Arrivant
Envois : 4 Inscrit le : 13/8/2007 De : Yvelines (78) | | | | | | | (13/8/2007 22:12) Plante retombante | |
Bonjour, Je ne savais pas trop ou poster donc j'ai posté ici, voila, je recherche une plante retombante sans fleurs uniquement du feuillage, et autre que du lierre, est-ce que ça existe ?? Merci | | | | | | | | | | |
 AberBenniget GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 541 Inscrit le : 28/5/2006 De : Pays des Abers (zone 9b) | | | | | | | (13/8/2007 22:24) Re: Plante retombante | |
Sylvain, sache que le lierre fleurit alors je ne comprends pas ta question. | | | | | | | | | | |
 rico94 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 741 Inscrit le : 3/4/2007 De : Val de marne (94) | | | | | | | (13/8/2007 22:27) Re: Plante retombante | |
Salut sylvain, Ca manque d'infos....comme d'hab : ou habites tu ? C'est en pleine terre ou intérieur ? ...et ainsi de suite  Rico Citation : " Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "
J.C. VanDamme  | | | | | | | | | | |
 Sylvain78 Nouvel Arrivant
Envois : 4 Inscrit le : 13/8/2007 De : Yvelines (78) | | | | | | | (13/8/2007 22:36) Re: Plante retombante | |
A désolé je ne savais pas que le lierre fleurisait
Désolé pour les infos ça serais pour l'exterieur exposé au sud, dans les Yvelines, et ça serais dans un pot
Encore désolé
Merci
[ Edité par Sylvain78 le 13/8/2007 22:36 ] | | | | | | | | | | |
Envois : 4 Inscrit le : 13/8/2007 De : Yvelines (78) | | | | | | | (13/8/2007 22:43) Re: Plante retombante | |
Je me rapelle d'une plante retombante qui devait etre exotique mais elle n'avais pas de feuilles, elle avait plus des sortes d'ecailles, un peu de ce genre (Bon là c'est de la Salicorne c'est une algue mais pour vous montrer elle avait comme des ecailles comme sur cette algue) | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2706 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (14/8/2007 18:11) Re: Plante retombante | |
bonjour, comme le lierre, toutes les plantes grimpantes peuvent être cultivées en "retombantes" , tu as donc l'embarras du choix! tu as même un ficus (pumila) qui peut prendre un grand développement ....et ne fleurit pas (ou en tout cas rarement en pot!!!), tu as même des cactus (mais ceux-là fleurissent!)..... françoise | | | | | | | | | | |
 rico94 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 741 Inscrit le : 3/4/2007 De : Val de marne (94) | | | | | | | (14/8/2007 18:32) Re: Plante retombante | |
Bonjour, Sylvain78 a écrit :Je me rapelle d'une plante retombante qui devait etre exotique mais elle n'avais pas de feuilles, elle avait plus des sortes d'ecailles, un peu de ce genre (Bon là c'est de la Salicorne c'est une algue mais pour vous montrer elle avait comme des ecailles comme sur cette algue)
Peut être crassula lycopodioides ou muscosa ...
Pour en revenir à ta plante, il existe aussi de belles variétés de lierre panachée aux couleurs moins ternes que le lierre basique..je dois en avoir au jardin d'ailleurs.. Pour les suggestions, je laisse faire les autres .. Au fait la plante en question restera tout l'hiver dehors, exposée au froid et à l'humidité ?? Et puis c'est moi qui suis stupide .....ou habites tu......sylvain 78  Rico
Citation : " Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "
J.C. VanDamme  | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2706 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (14/8/2007 18:46) Re: Plante retombante | |
.....vu de chez moi 78 c'est pas très "parlant"!!!!  ce serait tellement plus simple de mettre votre région dans le profil.... françoise | | | | | | | | | | |
Envois : 4 Inscrit le : 13/8/2007 De : Yvelines (78) | | | | | | | (14/8/2007 21:46) Re: Plante retombante | |
Merci à vous j'ai is mon profils à jours, non Rico aucune de c'est plantes je pense que je vais mettre du lierre ça sera plus simple ^^ Autroment ça pourras rester l'hiver chez moi | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |