|  ygerne Pipelette
Envois : 1511 Inscrit le : 18/3/2006 De : languedoc roussillon | | | | | | | (26/11/2007 9:25) Re: identification plante grasse | |
eh ouh, Kalmia, on en peut plus de ramer sur ta plante....je me suis dit, très probablement crassulacée mais pas cotyledon, ni crassula ni....et les echeverias? si on essayait echeveria pallida?? http://www.desert-tropicals.com/Plants/Crassulaceae/Echeveria_pallida.html Ygerne qui n'est pas loin de donner sa langue au chat, ça c'est une vraie devinette comme je les aime!  quand même l'heureux possesseur ne la connait pas! [ Edité par ygerne le 26/11/2007 9:26 ] | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (26/11/2007 9:39) Re: identification plante grasse | |
Bonjour à vous! Je n'en sais pas plus que vous sur cette plante qui est une bouture prélevée dans un parc d'attraction belge...! Echeveria, kalanchoë,...??? Merci pour votre coup de main!  | | | | | | | | | | |
 ygerne Pipelette
Envois : 1511 Inscrit le : 18/3/2006 De : languedoc roussillon | | | | | | | (26/11/2007 9:42) Re: identification plante grasse | |
oh...là t'exagère, elles se resemblent comme deux gouttes d'eau! Je joue plus!!!!  Le plus beaux des jardins c'est celui que l'on partage avec ses amis! Ygerne la Catalane  | | | | | | | | | | |
 danesha GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 980 Inscrit le : 9/11/2007 De : 33240 | | | | | | | (26/11/2007 11:18) Re: identification plante grasse | |
Patience les amis(es) on la trouvera cette plante!!! J'en ai une que je viens d'acheter sans identification en liquidation dans une grande surface à 2€28 (pas chère). Mais pas de nom. Je vous enverrai une photo dès que possible car mon mari adoré a la charmante habitude d'apporter l'appareil photo avec lui !  ouais, je disais donc "patience"!   Bonne journée dans la nouvelle maladie des GB!!!  danesha Citation :Chaque plante porte un message en elle, écoutons sa vibration......
 Je cherche des graines de couroupita svp. Achat ou échange. Jai des fèves remplies de graines de Trachelospermum jasminoides | | | | | | | | | | |
 gilda_mb Gourou
Envois : 1327 Inscrit le : 4/11/2005 De : bandol var zone 9 | | | | | | | (26/11/2007 14:10) Re: identification plante grasse | |
bonjour, ygerne, echeveria pallida ressemble aussi beaucoup !..... et je pense maintenant que tu as probablement raison. @+ gilda. | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (26/11/2007 14:31) Re: identification plante grasse | |
Donc, identifiée...?  | | | | | | | | | | |
 gilda_mb Gourou
Envois : 1327 Inscrit le : 4/11/2005 De : bandol var zone 9 | | | | | | | (26/11/2007 14:57) Re: identification plante grasse | |
ah ça, c'est une autre devinette !  attendons des confirmations... ou des contestations... @+ gilda. | | | | | | | | | | |
 danesha GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 980 Inscrit le : 9/11/2007 De : 33240 | | | | | | | (26/11/2007 15:32) Re: identification plante grasse | |
Suis d'accord aussi avec ygerne !!! danesha Citation :Chaque plante porte un message en elle, écoutons sa vibration......
 Je cherche des graines de couroupita svp. Achat ou échange. Jai des fèves remplies de graines de Trachelospermum jasminoides | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (1/12/2007 1:06) Re: identification plante grasse | |
Qui tranche pour cette identification?  | | | | | | | | | | |
 Serenius GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 836 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | | | (1/12/2007 8:20) Re: identification plante grasse | |
Bonjour Kalmia! Demain, j'irai au marché ou ils vendent de temps en temps ta plante "mystère"! Je ne suis pas tellement sûre de l'identification qu'on t'a donnée...j'ai été voir plusieurs sites de succulentes et c'est vrai qu'il y en a pas mal qui se ressemblent....Ce serait bien si tu pouvais prendre en photo le "tronc" de cette plante si elle héberge chez toi...Serenius Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera.  Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |