|  psychopsis GardenBreizhien confirmé
Envois : 155 Inscrit le : 12/5/2007 De : SOIGNIES BELGIQUE | | | | | | Bonjour, quelqu'un a-t-il déjà obtenu des papaye en dehors des pays tropicaux ? Si oui, vers quelle taille ? Le mien mesure déjà 2m de haut pour un diamètre à la base de 8-10cm | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2748 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (15/8/2007 18:06) Re: papaye | |
bonjour, ce sera je pense pour l'année prochaine!!! tu ne vois pas de boutons floraux à la base des feuilles? mets-le le plus possible au chaud et au soleil.... françoise | | | | | | | | | | |
 psychopsis GardenBreizhien confirmé
Envois : 155 Inscrit le : 12/5/2007 De : SOIGNIES BELGIQUE | | | | | | | (15/8/2007 20:03) Re: papaye | |
les papayes viennent ds la couronne de feuilles en haut ou bien sur le tronc à mi hauteur ? | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2748 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (17/8/2007 12:30) Re: papaye | |
la floraison se fait le long du tronc dans sa partie supérieure, juste sous la couronne de feuilles, fleurs blanches légèrement parfumées, si tu n'a pas d'insectes il faut polleniser manuellement (si tu cultive en pot à l'intérieur par ex!) françoise | | | | | | | | | | |
 Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (18/8/2007 14:30) Re: papaye | |
Bonjour Psychopsis,
Désolé mais oublie les fruits car le papayer est dioïque. Si tu n'as pas de plante du sexe opposé tu n'auras pas de fruits.
Il existe toutefois certaines variétés de papayers monoîques (Solo, je crois, en est une) mais comme tu as certainement produit ta plante par semis l'espoir est faible.....
Bravo tout de même car c'est une belle performance d'obtenir une telle plante sous ton climat.
Kenavo
[ Edité par Kenavo le 18/8/2007 14:30 ] | | | | | | | | | | |
Envois : 155 Inscrit le : 12/5/2007 De : SOIGNIES BELGIQUE | | | | | | | (18/8/2007 18:18) Re: papaye | |
J'ai plusieurs plants donc je verrais bien; de toute façon j'espère voir les fleurs. J'ai aussi très bien développer une plante par rapport au autres. Pour ce qui est de la performance, je le cultive en serre et je m'efforce de reproduire un climat tropicale:18-19°C minimum durant l'hiver et j'ai 80-90 pourcents d'humidités. J'ai une passion depuis un bon bout de temps pour les orchidées, les plantes tropicales c'est venu après mes voyages en asie. Me suis lancer un défit: avoir vraiment un cocotier comme ds une serre à nice. J'ai fait une heure l'an passé en pulvérisant mon cocotier à l'intérieur du coeur de la plante et du coup, il a moissi à l'intérieur en plein hiver. Cette année, j'en ai racheté un en avril et depuis il m'a fait 3 énormes feuilles, je l'ai déjà rempoter 2 fois. on verra pour la suite...Le problème chez moi c'est que je n'ai pas une bonne ventilation et donc quand il y a de l'eau qui stagne au coeur des plantes c'est foutu; j'y prend garde surtout pour les orchidées. Je m'interesse aussi de plus en plus aux palmiers. J'aimerais aller aussi aux secheylles voir de plus près le fameux Lodoicea Maldivica, et les ses coco fesses. Peut-on trouver en culture ce fameux cocotier en Europe ? J'ai vu des photos sur le net d'un cocotier exporter en Allemagne..... | | | | | | | | | | |
 plouch Apprenti GardenBreizhien
Envois : 59 Inscrit le : 29/1/2007 De : Albatera / Alicante / Espagne zone 10 b | | | | | | | (18/8/2007 19:33) Re: papaye | |
Salut, Combien de temps faut-il pour qu'ils atteignent 2 mètres ? J'en possède 3 exemplaires semés ce printemps. Pour le moment ils sont en pots dans le patio et mesurent environ 50 cm. J'ai l'intention de les mettre en pleine terre l'an prochain car ici, il ne gêle pratiquement jamais. Amicalement. Plouch. | | | | | | | | | | |
Envois : 155 Inscrit le : 12/5/2007 De : SOIGNIES BELGIQUE | | | | | | | (18/8/2007 19:50) Re: papaye | |
Le mien en ce moment à 2 mètres et les graines ont été semées l'an passé en été donc pratiquement un an et cultivé en pot. Pour avoir une croissance optimale d'arbre fruitier tropicale,faut éviter de descendre en dessous des 19°C, sinon il stagne car j'ai fait l'expérience avec plusieurs papaye, celui qui à le plus pousser c'est celui qui était le plus proche de la source de chaleur tout en ayant une hygrométrie élevée. Maintenant je peux m'en servir comme parasol !!! Je suppose qu'en pleine terre il devrait grossir et grandir plus rapidement qu'en pot, maintenant de là à le planter dehors c'est mission suicide en dessous de 10°C la plante meurt. | | | | | | | | | | |
 plouch Apprenti GardenBreizhien
Envois : 59 Inscrit le : 29/1/2007 De : Albatera / Alicante / Espagne zone 10 b | | | | | | | (18/8/2007 20:30) Re: papaye | |
Non, elle résiste très bien en dessous de 10°C car j'en ai vu dans des jardins de ma région ! Et quelque fois la température avoisine les 0° mais de très courts instants il est vrai. Je pense que cela dépend de la variété. Bonne soirée. Plouch. | | | | | | | | | | |
Envois : 155 Inscrit le : 12/5/2007 De : SOIGNIES BELGIQUE | | | | | | | (19/8/2007 7:03) Re: papaye | |
Je le cultive oui en pot , en intérieur à la serre; ce sont des papayes asiatiques. Pour les insectes , pas de problème il y en a qui entre. Cultives-tu le papayer toi françoise ? | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |