| S'inscrire !

Index des forums
 sinarundinaria murielae
Imprimer le sujet 

rielmu
Nouvel Arrivant
Envois : 2
(15/8/2007 17:56) sinarundinaria murielae
Je m'appelle Muriel (et oui, je n'avais pas fait attention, mais mon bambou s'appelle murielae, trop fort !!!) et j'ai acheté un sinarundinaria murielae il y a quelques semaines.
 Comme je n'avais pas de pot assez grand, j'ai fait la bêtise de couper le fond de la terre avec les racines pour le rempoter. Les feuilles commençant à sécher, j'ai acheté un énorme pot et j'ai demandé à un vendeur du magasin Botanic ce que je devais faire. Il m'a dit d'arroser très très abondamment. Ce que je fais. Mais il n'a toujours pas fière allure.
Qui peut me dire comment soigner mon bambou, avec quelle terre, engrais, eau...? Merci d'avance (j'ai oublié de signaler que sur l'étiquette, il y a écrit "nouvelle génération")

Visiteur

(15/8/2007 18:51) Re: sinarundinaria murielae
Bonjour Muriel!

Si je peux te donner un conseil, c'est effectivement de maintenir la terre de ton bambou humide, mais pas détrempée! Vérifies aussi que le pot n'a pas les pieds dans l'eau, environ 10 minutes après l'arrosage. Evites-lui aussi le soleil car il s'agit d'1 bambou d'ombre.
Pas d'engrais avant qu'il ne "reparte du bon pied", si possible eau de pluie pour les arrosages.
Nouvelle génération signifie qu'il s'agit d'un plante produite à partir de semences d'un plant de bambou ayant déjà fleuri (à moins que je ne me trompe) car ce type de bambou est encore en floraison pour le moment et il faut savoir qu'une même variété de bambou fleurit partout dans le monde au même moment (cela dure parfois plusieurs années en fonction de ...) et qu'après sa floraison, le bambou meurt.

P.S. : Le nom exact de ce bambou : Fargesia murielae ( syn. Arundinaria murielae) ou  encore, son nom vernaculaire : Bambou parapluie.

rielmu
Nouvel Arrivant
Envois : 2
(15/8/2007 19:58) Re: sinarundinaria murielae
Merci beaucoup pour tous ces détails très utiles. Je comptais acheter une soucoupe pour mettre sous le pot. Cela n'est peut-être pas utile... Qu'en pensez-vous? A bientôt.

Visiteur

(16/8/2007 10:23) Re: sinarundinaria murielae
Bonjour Muriel!

La soucoupe n'est pas indispensable. Si tu n'en mets pas, le pot ne risque pas de se retrouver avec les pieds dans l'eau.

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions