| S'inscrire !

Index des forums
 Soleil ou mi-ombre
Imprimer le sujet 

atalante
Nouvel Arrivant
Envois : 19
De : Breuillet 91
(15/8/2007 21:47) Soleil ou mi-ombre
Bonjour

Dans mon jardin, dans l'Essonne, j'ai un endroit un peu abrité ou j'aimerais faire pousser des bananiers et des palmiers.
Le soleil est présent de son levé à 15h.
A votre avis, je peux considérer cette zone comme étant au soleil ou à mi-ombre?
Quelles plantes « tropicales » me conseilleriez vous de planter ici?Ma terre est assez argileuse, mais je peux l’améliorer.

Je recherche aussi des plantes "tropicales" pour l'ombre. Vraie ombre de sous bois toute la journée, même les hortensias fillent et se penchent... Si vous avez des pistes...
Une de mes amie m'a parler "d'oreilles d'élephant" (mais ce n'est pas un allocasia), une plante à grande feuilles rondes (1m) qui fleurirait rose au printemps, avant le feuilles. Si vous la connaissez..

Merci
Profil photos

volubilis
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 843
De : tout près de Lyon
(16/8/2007 9:53) Re: Soleil ou mi-ombre
serait-ce le darmera peltata !!!!
Profil Visiter le site photos

Visiteur

(16/8/2007 11:06) Re: Soleil ou mi-ombre
Bonjour Atalante!

Si tu as du soleil depuis le matin jusqu'à 15h à un endroit dans ton jardin, ce n'est pas une zone mi-ombre... C'est une zone très ensoleillée!
Dans cette zone, tu peux cultiver Trachycarpus fortunei, palmier très rustique là où tu habites et qui s'accomode très bien d'une terre argileuse (si tu veux, regardes dans ma galerie photos, tu verras et chez moi ce n'est quasi que de l'argile).
En ce qui concerne les bananiers, les plus rustiques sont les Musa basjoo. Mais il faut essayer de les planter à l'abri du vent qui abîme leurs feuillages.
La plante d'ombre dont tu parles, doit sans doute être une Darmera peltata... comme l'a dit Volubilis. Mais ne t'attend à de superbes résultats de culture avec cette plante si elle est plantée sous un couvert trop dense!

foye
GardenBreizhien superactif
Envois : 2388
De : finistère sud (29) 9a
(16/8/2007 11:16) Re: Soleil ou mi-ombre
bonjour
les hedychuims s'accomode bien avec les musas et les palmiers!!:
a+

atalante
Nouvel Arrivant
(16/8/2007 14:12) Re: Soleil ou mi-ombre
J'ai réussie à trouver le nom des "oreilles" dans une flore (pour la variété francaise), il s'agit d'une Grande Pétasite du Japon. Il parait que c'est facile à cultiver.
Profil photos

Visiteur

(16/8/2007 14:36) Re: Soleil ou mi-ombre
Petasites japonicus 'Giganteus' (1,60m de hauteur), une géante pour la mi-ombre et sol humide.
Cette plante demande tout de même beaucoup de lumière (culture identique à Darmera peltata) et est très envahissante si elle se plaît. Très décorative!

atalante
Nouvel Arrivant
(17/8/2007 14:22) Re: Soleil ou mi-ombre
Pensez vous que je pourrais planter des Cordylines ou des lins de nouvelle zélande dans mon jardin?
avec une protection hivernale?
Profil photos

Visiteur

(17/8/2007 14:32) Re: Soleil ou mi-ombre
Bonjour Atalante!

Il y a un forum récent à ce sujet!

Personnellement, j'ai tenté la chose sans succès!

foye
GardenBreizhien superactif
Envois : 2388
De : finistère sud (29) 9a
(17/8/2007 14:33) Re: Soleil ou mi-ombre
bonjour
biensur que tu peut essayer d'aclimaté cordyline australis (forme verte) et du phornium tenax !!
"qui ne tente rien n'a rien"
a+

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]