| S'inscrire !

Index des forums
 Nouvel inscrit
Imprimer le sujet 

poucrelle
Nouvel Arrivant
Envois : 2
(16/8/2007 20:28) Nouvel inscrit
Bonjour. Mon pseudo est poucrelle et je visite depuis longtemps ce site pour piocher des infos.J'habite a Angers dans un petit 24m² situé entre la Doutre et le Lace de MaineJ'aime la synthpop (oscillant entre la new wave, l'ebm, l'indus et la goth), ma chatte Trash et les plantesVoici donc celles qui vivent chez moi, dans le désordre et sans nom scientifique :Aloes  (ramenée par deux copains des plages de Stigès près de Barcelone)Araucaria (petit il ne fait que 60 cm)
Asparagus falcatus (il a plus de sept ans et j'y tiens mais je sais qu'il pousse sans trop de besoins)
Castanospermum (il vient de me faire une grappe de feuilles et là les premières se développent super bien)
Ceropegia (acheté il y a 6 mois environs il faisait 30 cm et maintenant 1m30 et a fait des fleurs en juin juillet  en forme d'attribut sexuel masculin (ca m'a fait pensé à ca)  pas trop coloré mais c'était agréable de voir ces fleurs.c'est fini mais il continu a pousser)
Nephrolepsis exaltata (je ne sais pas encore si c'est son vrai nom et achetée en tout petit pot pour les boules mais pas pour moi)
Philodendron mandianum (je l'adore il pousse maintenant mais cet hiver c'était pas ca. maintenant il fait presque 1.20m)
Senecio macroglossus (excellent ce senecio qui a l'apparence du lierre)
Davallia canariensis (la seule fougère à feuilles très fines qui semble accepter de vivre chez moi)
Cissus rotundifolia (achté aujourd'hui et si vous avez des infos n'hésitez pas car le web n'en est pas riche)
Strilandzia (elle était toute petite : 20 cm) et maintenant presque 1 m mais qu'elle prend du temps pour faire ses feuilles et je n'espère pas avoir de fleurs)
ficus repens (acheté lui aussi ce jour)
Tradescantia (elle a du mal la pauvre a perdu ses couleurs et fane donc boutures)
Luccky bamboo (i se plait bien dans son vase soliflore et me fait une pousse mais je le remet à sa place car il aime le plein soleil a travers la fenetre comme toutes les autres d'ailleurs)
Chlorophytum (il est tout petit donc à voir)
Peperomia pourpre (il a failli crever et a perdu toute ses racines donc à voir)
Monstera delicisa (il pousse lentement celui-là)
Asplenium nidus avis (il est lui aussi tout petit focrément avec 24 m² je peux pas prendre que des monstres de plantes. Enfin je le fais pour certaines)
Ficus microcarpa Ginseng (bizarre cette plante et je ne sais pas comment la faire vivre)
Ficus benjamina (tout petit 20cm mais un tel port)
Roheo (joli ses couleurs pourpres dessous)
Philodendron scandens ( qu'il pousse celui-là c'est terrible bientot 1.20 aussi mais peut-etre en fait-il plus car je laisse les tiges retomber)
Philodendron (scandens ??? je ne sais pas il y ressemble mais avec les feuilles bronze en tout cas il est magnifique et dégoute de partout avec ses superbes feuilles).
J'ai aussi une plante dont l'espèce doit être echeveria mais je ne sais pas elle est pourpre. Et une autre dont le nom doit être dyckia mais à voir dans mon encyclpédie Bordas)
J'oubliais tout de meme mon magnifique beaucarnea qui fait 70 cm de haut) et mon tacca dont les fleurs ont avortée après l'avoir acheté (ca m'étonne pas trop) qui a des feuilles de plus de 40 cm de long) et j'espère le faire fleurir vu qu'il fait des feuilles à tout va)
Il y a deux plantes sur le bord de fenetre mais je ne me souviens plus de leurs noms. Je fais aussi un essai de plantation de gimgembre pour voir. Ca pousse déjà 7 cm mais qu'est-ce que ca va donner ??? Et aussi une mini orchidée pour mettre de la couleur au milieu des philos.
Elles sont toutes rassemblées dans un endroit, en fouillis un peu pour l'hygrométrie et exposée tout le matin à la lumière sauf davallia et l'après midi le soleil en plein
dessus avec un voilage de temps à autre.Mes amis sont étonnés que ca pousse mais c'est normal ! je les aime, j'en prend soin et la musique.
Mais un plus grand appart leur (et moi aussi) donnerait plus de satisfactions)
le seul problème les collemboles  sur deux plilo et le strelizia (sous le pot)mais apparement elles ne mangent pas les racines. C'est l'humidité car j'arrose trop.
Donc je pense que meme un petit logement permet de vivre en compagnie de superbes plantes (qui enlèvent l'odeur de tabac et les toxines des meubles) et avec un chat.
En tout cas moi elles me déstressent et me reposent et je suis fier de les voir ainsi
Je voudrais aussi un aquaterrarium avec plantes et dendrobates et je pense ne pas trop tarder.
Tout cela me prend de la place mais bon je suis seul avec Trash (qui a appris a respecter mes plantes et qui sait qu'elle ne doit manger que son herbe à chat).
Et puis, chacun ses intérêts...
Voilà quoi, je me présentais. bientôt des photos de mon parc végétal dans mon 24 m² si je peux
Profil photos

Oli
Maître Yoda
Envois : 4331
De : Linsmeau (Belgique)
(16/8/2007 21:42) Re: Nouvel inscrit
à toi.

Je crois que tu viens déjà de battre le reccord de la présentation la plus longue.
Oli

Ceinture noire de yoga.
Profil photos

clogil
GardenBreizhien impliqué
Envois : 356
De : cote d'azur 06(Sainte Agnès)Zone 9a/9b
(16/8/2007 22:43) Re: Nouvel inscrit
bonsoir et
j'ai hâte de voir tes photos
a+
clogil
Profil photos

dami22
GardenBreizhien impliqué
Envois : 261
De : France Bretagne Littoral 22
(17/8/2007 9:29) Re: Nouvel inscrit

Bonjour Poucrelle, 

et bravo pour toutes tes plantations  !  Tu vas pouvoir ouvrir un bel album !

Bien amicalement      Dami22 
Profil photos

foye
Gourou
Envois : 1625
De : finistère sud (29) 9a
(17/8/2007 9:46) Re: Nouvel inscrit
bonjour

a+
recherche tetrapanax
http://foye.e-monsite.com/
kenavo ar wezh all ;-)