| S'inscrire !
     
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

bergeracoi
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 29
Inscrit le : 4/3/2007
(17/8/2007 11:34) passiflore collection en pot
<!--[if !supportEmptyParas]--><!--[endif]--><!--[if !supportEmptyParas]--><!--[endif]--><!--[if !supportEmptyParas]-->Je suis en train de commencer une collection de passiflore , surtout en pot car si l’on veut des variété intéressantes il faut les rentrer l’hivers
Actuellement j’ai fait des semis de passiflore alata  dont deux graines sur 3 ont germé J’attend que les graines de quadrangularis sortent ainsi que la grenadille et grenadelle et mollissima et incarnata

J’ai a cœur de mettre plusieur variété dans un même pot et , comme c’est une plante qui grandit pas mal , enrouler sur un support rond, ce qui me mettra les plantes a une hauteur facile a déplacer sans les mutiler de trop en coupant les tiges
L’avantage aussi c’est la concentration des fleur et des fruits Je trouve aussi que c’est un beau cadeaux a faire pour des amis Mais bien sur il faut s’y prendre beaucoup a l’avance
Quelqu’un a essayé de faire de cette façon ?
ou peut me donner quelques conseils ?

[ Edité par bergeracoi le 17/8/2007 10:36 ]

[ Edité par bergeracoi le 17/8/2007 10:37 ]

[ Edité par bergeracoi le 17/8/2007 10:39 ]
Profil
 

rico94
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 727
Inscrit le : 3/4/2007
De : Val de marne (94)
(17/8/2007 11:44) Re: passiflore collection en pot
Salut bergeracoi,

Je plante aussi plusieurs passiflores d'especes differentes dans le même pot. Mais ce n'est pas par choix, c'est juste que je n'ai plus de place :-D
Le seul conseil que je peux donner, c'est de ne pas choisir un pot trop grand : par exemple, jai planté cette année 5 passiflores assez jeunes ( semis de 2 mois ) dans un grand pot de 35L directement. Je voulais gagner du temps sur la croissance, et c'est exactement l'inverse qui s'est produit, les plantes ont vegeté...au lieu de produire des branches, elles ont cherché à etendre leurs racines....resultats, j'ai des semis de 15cm avec des racines gigantesques...

Rico
Citation :
" Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "

J.C. VanDamme :-P
Profil photos
 

bergeracoi
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 29
Inscrit le : 4/3/2007
(17/8/2007 11:51) Re: passiflore collection en pot
merci pour ce conseil
j'ai lu aussi quelque part que pour les faire fleurir il faut que la passiflore soit dans un pot plus petit , il faut quelle sente qu'elle doit se reproduire pour exister
donc ça confirme ceque tu a dit
Profil
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(17/8/2007 12:26) Re: passiflore collection en pot
bonjour,
je ne connais pas toutes les espèces que tu sites, mais pour la quadrangularis en tout cas il faut énormément d'espace!!! c'est une très forte liane, je ne sais pas si tu pourras la garder en pot, ou alors il faudra la rempoter très régulièrement dans des pots de plus en plus grands.....la floraison est très parfumée (à la limite du supportable: je l'ai eue en serre une année: parfum lourd et capiteux)
je ne sais pas où vous avez eu les info sur les petits pots nécessaires à la floraison....en tous cas chez moi c'est pleine terre et plein soleil et elles sont couvertes de fleurs.....
françoise
Profil photos
 

cortejuan
GardenBreizhien superactif
Envois : 3442
Inscrit le : 31/3/2007
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(17/8/2007 13:00) Re: passiflore collection en pot
Bonjour,

La bonne viellle  P. Edulis violette est beaucoup plus belle en plelne terre ou tout du moins dans un très gros conteneur que dans un pot. Mes semis replantés en pot sont petits et rachos alors que les mêmes plantés dans une fosse dans ma serre sont superbes. Cela dit luxuriance ne signifie pas floraison, j'en sais quelque chose.

Cordialement
Profil photos
 

Visiteur



(17/8/2007 13:01) Re: passiflore collection en pot
Bonjour!

J'ai déjà cultivé des Passiflora dans des pots de 10 litres en les enroulant sur des supports et les résultats étaient très valables. Néanmoins, je les cultive à présent en pleine terre dans ma serre où elles sont magnifiques!
Quand on a le choix, y'a pas photo...!
 

bergeracoi
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 29
Inscrit le : 4/3/2007
(17/8/2007 13:30) Re: passiflore collection en pot
pour vos serres , ce sont des serres froide ? 

dans quelle région êtes vous ? 

c'est toujours valable d'avoir des info sur les conditions de cultures
Profil
 

Visiteur



(17/8/2007 13:34) Re: passiflore collection en pot
Serre froide maintenue hors gel durant l'hiver (+10°C).
J'habite Beaumont en Belgique.
 

bergeracoi
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 29
Inscrit le : 4/3/2007
(17/8/2007 13:41) Re: passiflore collection en pot

ok KALMIA  , j'ai des chances de réussir je suis dans le sud de la france vers nimes , un des endroit le plus chaud
n'empêche qu'il gèle quelquefois , mais je vais essayer de les cultiver en pleine terre  tout en préservant quelques pied en pots  pour garder les espèces
je crois que ça se bouture ?
Profil
 

Visiteur



(17/8/2007 13:47) Re: passiflore collection en pot
Tu me diras tout! Dans ta région, il est certain que tu obtiendras de très bons résultats.
Les passiflores se bouturent assez facilement.

Bonne chance dans ta culture!
 
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52643851 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1417 aujourdhui et 1416 en cours.