|  foye Gourou
Envois : 1899 Inscrit le : 23/2/2007 De : finistère sud (29) 9a | | | | | | | (18/8/2007 14:44) canne de provence | |
bonjour j'ai l'intention de planter des cannes de provence dans mon jardin , donc j'aurai aimer savoir laquelle est la plus rustique , la nature du sol la plus appropriée , croissance!!!! je vous remercie a+ | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (18/8/2007 15:12) Re: canne de provence | |
Bonjour Foye!
Dans mon ancien jardin qui était mieux protégé que l'actuel, je cultivais l'Arundo donax et le 'Variegata' en zone 8. La forme panachée n'atteignait que 2 mètres de haut alors que l'autre quasiment le double! D'après les renseignements que j'ai pu obtenir, le 'Variegata' serait nettement moins rustique. Depuis que j'habite ma nouvelle maison, j'ai déjà tenté à plusieurs reprises de cultiver 'Variegata', mais sans succès. Pourtant, mon jardin actuel est bien plus humide que le précédent et ce n'est normalement pas pour leur déplaire...?! | | | | | | | | | | |
 foye Gourou
Envois : 1899 Inscrit le : 23/2/2007 De : finistère sud (29) 9a | | | | | | | (18/8/2007 16:59) Re: canne de provence | |
bonjour kalmia je te remercie pour ces précisions, je vais tenter et on verra !!!! a+ | | | | | | | | | | |
 ygerne Pipelette
Envois : 1780 Inscrit le : 18/3/2006 De : languedoc roussillon | | | | | | | (18/8/2007 18:00) Re: canne de provence | |
La canne de Provence panachée craint plus le froid et l'humidité hivernale que l'espèce type toute verte, pour la taille...cela dépend aussi de la qualité du sol...les miennes viennent très bien en Catalogne, je les rabats au sol au printemps quand elles font trop vilaine figure, environ trois m par saison, sans trop d'eau mais avec un peu d'engrais organique et un sol très bien drainé! Un bon paillage au sol devrait suffire dans le Finistère. Il faut toujours oser...et puis elle est si belle! http://gardenbreizh.org/photos/ygerne/album-3254.htmlLà c'était au printemps dernier après un recèpage en février, je vais ajouter des photos de la même maintenant!...dès que je peux! Bonne plantation! | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (18/8/2007 18:03) Re: canne de provence | |
Pensez-vous que la variété panachée soit plus récalcitrante au fait d'être plantée dans une terre très humide, voire gorgée d'eau? | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |