| S'inscrire !

Imprimer le sujet 

alhn
Nouvel Arrivant
Envois : 4
(17/6/2005 12:46) Mon bananier jaunit
Bonjourà tous,

J'ai acheté une musa il y a environ deux semaines. Suivant les conseils fournis sur l'étiquette, je l'ai placé devant une fenêtre face ouest, mais pas en pein soleil. Je l'arrose souvent ( 2 fois /semaine ) et le pulvérise à l'eau de source tous les jours.
Malgré tout ca, les feuilles se mettent à jaunir, s'enroulent sur elles-mêmes et ce sur tout le tronc !!!!

Qu'est ce que je fais qui ne convient pas ? Je n'arrive pas à déterminer ce qui lui manque ! Aidez-moi, SVP .

ALHN

neo33
GardenBreizhien passionné
Envois : 1274
De : Saint Médard en Jalles 33
(20/6/2005 8:33) Re: Mon bananier jaunit
Comme d'habitude, les réponses sont presque toujours dans les questions :

Citation :

J'ai acheté une musa il y a environ deux semaines. Suivant les conseils fournis sur l'étiquette, je l'ai placé devant une fenêtre face ouest, mais pas en pein soleil.

A cette époque de l'année le meilleur endroit pour un bananier c'est dehors.

Citation :
Je l'arrose souvent ( 2 fois /semaine ) et le pulvérise à l'eau de source tous les jours.

Pulvériser c'est inutile, avec de l'eau de source c'est comme donner du caviar à son chat.

Citation :
Malgré tout ca, les feuilles se mettent à jaunir, s'enroulent sur elles-mêmes et ce sur tout le tronc !!!!

Il est dans son pot et son mélange d'achat ? Si oui c'est probablement 99% de tourbe, qui a sans doute sécher dans la jardinerie et est quasi impossible à réhydrater.
Rempoter d'urgence dans un mélange adapté (1/3 de terre de jardin, 1/3 compost, 1/3 sable) avec un bon engrais de fond à diffision lente. (bien éliminer le substrat actuel
Si tu ne peux pas rempoter rapidement fait tremper la potée pendant 1 ou 2 heures dans de l'eau à température ambiante. ne laisse pas sècher complètement et repote aussi vite que possible

Profil Visiter le site photos

alhn
Nouvel Arrivant
(23/6/2005 9:51) Re: Mon bananier jaunit
Mille mercis pour tes conseils. Je l'ai rempoté et placé à l'extérieur dans un endroit ombragé. A quelle fréquence faut-il que je l'arrrose ?
Quand je parlais d'eau de source, je ne parlais pas d'eau minérale mais d'eau puisée d'un puits au fond du jardin.
Je suis pas riche au point de servir du caviar à mon chat ou de l'évian à mes plantes :-D :-D

CVP
GardenBreizhien confirmé
Envois : 201
De : Pen ar bed : Zone USDA 8b - 9a
(23/6/2005 13:46) Re: Mon bananier jaunit
L'été, les bananiers réagissent également très bien à l'engrais liquide 1/semaine avec des arrosages quotidiens, voire bi-quotidiens si tu le mets en plein soleil et à l'abri du vent!
Profil photos

neo33
GardenBreizhien passionné
Envois : 1274
De : Saint Médard en Jalles 33
(23/6/2005 15:54) Re: Mon bananier jaunit
Pour les arrosagzes : fréquence pas facile à dire : toujours humide pendant la croissance
Profil Visiter le site photos

CVP
GardenBreizhien confirmé
Envois : 201
De : Pen ar bed : Zone USDA 8b - 9a
(23/6/2005 18:06) Re: Mon bananier jaunit
Tout à fait néo33!
Cela ne doit pas être marécageux non plus !!!! :-D
Profil photos

alhn
Nouvel Arrivant
(27/6/2005 11:54) Re: Mon bananier jaunit
Mille mercis pour votre aide, neo 33 et cvp.
J'ai coupé les feuilles jaunies et désséchées. Maintenant, advienne que voudra, en espérant qu'il reprenne du poil de la bête ! :-P :-P

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions