|  mux Nouvel Arrivant
Envois : 4 Inscrit le : 19/8/2007 | | | | | | | (19/8/2007 19:02) peut-on encore sauver mon Monstera | |
Bonjour, j’avais une Monstera deliciosa de 6 ans d’age qui a été coupé hier. Il ne reste que deux morceaux de troncs de 10cm environ et les racines dans le pot bien sûr. Est ce qu’il a un espoir que la plante repousse à partir de ces morceaux des troncs ou c’est cuit. Si oui, quelles sont les conditions optimales ? <!--[if !supportEmptyParas]-->Merci d’avance pour votre aide <!--[endif]--> | | | | | | | | | | |
 ryan Gourou
Envois : 1706 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (19/8/2007 20:24) Re: peut-on encore sauver mon Monstera | |
Je ne pense pas que tuaies trop de problèmes pour faire repartir ton monstera les morceaux coupés(par un garnement je présume)se boutureront très bien même dans l'eau et il n'est pas impossible que la plante repate du pied...tiens nous au courant... | | | | | | | | | | |
 mux Nouvel Arrivant
Envois : 4 Inscrit le : 19/8/2007 | | | | | | | (19/8/2007 22:10) Re: peut-on encore sauver mon Monstera | |
<!--[if !supportEmptyParas]--> Bonjour, Merci pour la réponse. <!--[endif]--> <!--[if !supportEmptyParas]--><!--[if !supportEmptyParas]--> J’aurai probablement besoin encore de quelques conseils. Il me reste de la plante à part les deux pieds, plusieurs morceaux de tronc de 30-40cm avec des racines aériennes et des feuilles, mais les tiges des feuilles sont courtes. Elles ont été cassés à 5-10cm de la feuille seulement. J’ai mis le pot avec les pieds dans la cave en espérant que dans l’obscurité ça va repousser plus vite. J’ai mis également dans la cave un seau d’eau dans lequel j’ai mis deux tronçons de tronc, quelques tiges (sans feuilles) et une petite dizaine de feuille dont les tiges sont assez courtes. Je ne sais pas si ce que j’ai fait pourra servir à quelque chose ou non et comment il fallait mieux procéder. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |